Donnez moi quelque chose de naturel... Le 1er reflexe aujourd'hui c'est de demander à la pharmacie des traitement à base de naturel soit les plantes, en gélules, en décoction, en tisane, en extrait... consommer mais pas abuser... c'est comme tout, quand c'est trop c'est trop !
écouter le podcast
Oui tout le monde veut du naturel, on se méfie de plus en plus de la chimie. Le nombre d'accidents du à l'allopathie est en augmentation et on se méfie. Mais la phytothérapie n'est pas non plus sans danger.
Mais comment savoir si ce qu'on prend est bien ou pas. Si on ne fait pas de surdosage. S'il n'y a pas d'interaction médicamenteuse. Des questions à poser à son pharmacien à défaut d'avoir des réponses par son médecin. N'oublions jamais que les plantes ne sont pas sans danger.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oh ! que oui il faut demander, même avec les plantes il y a des mélanges a surtout ne pas faire ... Et seul un professionnel peut conseiller ... Pas d'improvisations dans ce que l'on avale !
Le problème n'est pas tant les compléments alimentaires que les traitements à base de plantes pour se soigner. Huiles essentielles, décoctions, gélules.... Certains ne sont pas sans danger quoiqu'on puisse en penser.