LP/Ivan Capecchi Feuquières, samedi. Désormais, dans la commune, les propriétaires de chiens trop bruyants pourront être verbalisés.
Depuis ce lundi, dans la commune de 1 500 habitants, les propriétaires de chiens trop bruyants seront verbalisés « par une contravention de troisième catégorie de 68 € », explique Jean-Pierre Estienne. Le document précise que le propriétaire d’un chien doit, à tout moment, pouvoir faire cesser les aboiements prolongés ou répétés de son animal.Le Parisien
Quand on décide d’avoir un chien, on l’éduque ! Donnez votre avis ....
Pas facile d'éduquer un chien à ne pas aboyer quand c'est sa nature profonde. Ensuite un chien fait son boulot de gardien et aboie quand quelqu'un approche de trop près du territoire de son maître. C'est dans ses gènes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
provençale
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah tiens, il y avait quelques temps qu'on n'avait pas entendu parler d'affaires de ce genre. Effectivement, il faut éduquer les chiens. Mais certains aboient ; comme tu le dis Pestoune c'est leur nature. Faut-il pour cela mettre une amende au propriétaire ???? Je n'en suis pas sûre. Parce qu'au final ça changera quoi ? Peut-être que ça incitera certains maître à mieux les éduquer mais si ça doit provoquer des abandons, je n'en vois pas l'intérêt.