Demain, les algorithmes détermineront-ils la probabilité de succès d'un mariage ? Pourront-ils prévoir la durée d'une relation avant même que celle-ci ne commence ?
Ce scénario à la Black Mirror, série télévisée futuriste dans laquelle les humains deviennent les prisonniers des technologies, gagne chaque jour en crédibilité. Les applications de rencontres ne cessent de se perfectionner, intégrant désormais une dose d'intelligence artificielle.
"Jusqu'ici, chercher l'âme soeur en tapotant sur son smartphone se résumait à une perte de temps, estime un expert du secteur. Désormais, les sites Web dédiés à Cupidon veulent être considérés comme le moyen le plus scientifique de bâtir un couple." L'amour ne serait donc plus dans le pré mais dans les lignes de code...
Que penser des sites de rencontres aujourd'hui...Et de l'amour ... Vos commentaires ...
A mon age c'est foutu.....et pis j'ai pas besoîn d'un homme ,,,j'en ai deux... Mais si j'étais jeune et en manque de tendresse...j'essaierai tout et n'importe quoi.. Au lieu de pleurer seule dans mon coin... Je finirai bien par trouver ma moitié...on peut rever.... Demain c'est la st Valentin....que faites vous de plus que les autres jours...?
Demain c'est la st Valentin....que faites vous de plus que les autres jours...?
là ce n'est pas le sujet ouvre un post pour ça !!
Que penser des sites de rencontres aujourd'hui...Et de l'amour ... Vos commentaires ...
moi j'y étais pendant deux ans et franchement l'amour y était pas !! mais je trouve ça bien pour notre époque "moderne" plein de technologies .... d'individualisme .... les sites de rencontre c'est aujourd'hui et bien plus demain ....
J'ai donné mon avis quand même...notamment j'ai dit que je ferai tout pour me caser....meme avec les nouvelles technologies...faut vivre avec son temps..
Perso, je n'ai jamais testé ces sites de rencontre. Mais apparemment parfois ça marche, au vu de témoignages que j'ai pu lire par ailleurs. Des couples se sont formés et ont duré grâce à cela. Dommage quand même qu'il faille passer par la technologie pour trouver l'amour...
Y'a des femmes seules ...parfois avec enfant....qui font un tri sur internet ....elles n'ont pas le temps de faire beaucoup de rencontres...font des grandes journées et ne peuvent laisser des enfants seuls pour sortir... C'est un moyen comme un autre.... mais a utiliser avec prudence...!!!
Comment une IA va t'elle débusquer les mensonges du candidat ?
Pour moi rien ne vaut de vrais rencontres. Parler, se voir, échanger, se toucher.... pour me faire une opinion. Le petit truc qui fait que ça marche, l'IA elle ne saura pas le dire. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut expliquer. Pourquoi quelqu'un nous touche au point de vouloir tout lâcher alors qu'au premier regard on ne le trouvait pas forcément à notre goût. Pourquoi pour d'autre, c'est justement au premier regard que tout se déclenche.
Il y a là un mystère, une chimie qui n'a rien d'artificielle, qui ne peut pas se coder ou s'analyser.