Franchement rien. Ce n'est qu'une fête commerciale de plus destinée à vendre même du rêve. Lorsqu'on aime, on célèbre son amour régulièrement. Un petit repas à deux, une fleur, un geste de tendresse soudain, un "je t'aime" impromptu, un moment câlins inattendu ou organisé avec soin. Autant de gestes à faire tout au long de l'année pour se dire à quel point on s'aime. Se dire je t'aime parce qu'une date est programmée par des commerciaux ? quelle tristesse et j'ai même envie de dire que ça prouve qu'une seule chose, qu'on ne sait pas aimer ou qu'on n'aime pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je rejoins ton point de vue Pestoune. POur moi, la Saint Valentin n'est ni plus ni moins une fête commerciale destinée à booster les achats de certains produits rien de plus. Je n'ai pas besoin d'un jour particulier pour montrer à mon mari que je l'aime et inversement. Par ailleurs, pourquoi attendre un jour précis pour une petite attention ?
Bien sûr les filles, je rejoins ce que vous pensez.. Mais en même temps on peut se poser aussi la question de la fête des mères ,des pères et même de l'anniversaire et surtout Noël .; Pourquoi les fêter à des dates précises?
et puis ce n'est pas forcément commercial.. On peut seulement dire "je t'aime" et donner un baiser.. personnellement, je pense qu'il faut garder ces traditions qui remontent à l'antiquité! il faut se dire aussi que certains oublient de dire "je t'aime" et que cette fête leur remet à la mémoire ce jour spécial.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un mot ... obsolète !! n'attendons pas demain pour dire "je t'aime" à son ptit copain .. sa ptite copine et à ses amis (e) ! cette fête elle est de "stigmatiser" tous ceux dont la vie privée est différente !! donc je me répète ... obsolète !!
Je suis d'accord avec pestoune et lilly....pas besoin du 14 fevrier pour s'offrir un resto et se dire je t'aime...pour mon mari et moi c'etait tout le temps......et maintenant c'est dur pour moi et je pense à tous les gens seuls car on te gonfle toute la journee avec ça...grrrrr
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Nous sommes toutes d'accord, c'est une fête commerciale.
Quand on a la chance d'avoir un compagnon ou une compagne, c'est tous les jours qu'il faut être attentif l'un à l'autre, même si parfois " la routine " peut prendre le dessus.
Il faut savoir se ménager du temps, faire preuve de compréhension, de tolérance, d'écoute, de soutien mutuel, c'est cela pour moi l'amour véritable.
Je ne jouerai pas les hypocrites en disant qu'une invitation dans un petit restaurant simple et sympa ne fait pas plaisir, ce serait mentir. Une simple rose peut rendre heureuse ou heureux.
Le plus beau cadeau, c'est de se savoir aimé.
Je voudrai juste rajouter que beaucoup de fêtes sont maintenant devenues commerciales.
Chez une personne (toujours d’après ce que subjectivement je ressens n'est-ce pas) il y a des dates ou des périodes qui représentent quelque chose, les premières pluies après l'été, la date où on se réunit pour célébrer un événement ou quelqu'un, celle où au début par contrainte puis par habitude on fait quelque chose de particulier. Dans un couple qui tourné quelques pages de calendrier c'est à mon sens la même chose, le souvenir d'une rencontre, de cette période où... Et celui inespéré de... La St Valentin ne représente pas plus la fête de l'amour que Noël est innocent mais il est bon d'avoir un lien dans le contemporain, savoir qu'autour de nous pour les individus c'est affiché ou pas, une préoccupation ou pas mais en tout cas un jour désigné de gré ou de force pour avoir l'opportunité d'exprimer une fois encore ce qui rends à nos yeux notre histoire unique, au moins aux yeux qui sont nôtres. Ce n'est pas "la date" par défaut d'un couple, mais une date que les contraintes fixent pour nous, que l'on saisis ou pas, avec sa propre façon d’être. Un bonus
Béatricejp
Chez une personne (toujours d’après ce que subjectivement je ressens n'est-ce pas) il y a des dates ou des périodes qui représentent quelque chose, les premières pluies après l'été, la date où on se réunit pour célébrer un événement ou quelqu'un, celle où au début par contrainte puis par habitude on fait quelque chose de particulier. Dans un couple qui tourné quelques pages de calendrier c'est à mon sens la même chose, le souvenir d'une rencontre, de cette période où... Et celui inespéré de... La St Valentin ne représente pas plus la fête de l'amour que Noël est innocent mais il est bon d'avoir un lien dans le contemporain, savoir qu'autour de nous pour les individus c'est affiché ou pas, une préoccupation ou pas mais en tout cas un jour désigné de gré ou de force pour avoir l'opportunité d'exprimer une fois encore ce qui rends à nos yeux notre histoire unique, au moins aux yeux qui sont nôtres. Ce n'est pas "la date" par défaut d'un couple, mais une date que les contraintes fixent pour nous, que l'on saisis ou pas, avec sa propre façon d’être. Un bonus
Ton raisonnement n'est pas faux. Mais comme date symbolique, celle de la première rencontre, du premier baiser, du premier rendez-vous ou que sais-je, me parais avoir plus de sens qu'une date fixée et imposée par je ne sais qui. Il y a quelques décennies, cette fête était honorée en toute simplicité. Les petits plats dans les grands, un baiser, un mot d'amour.... aujourd'hui il y a un étalage de présents à faire. Bientôt on déposera la liste de la St Valentin comme on dépose la liste au Père Noël.
provençale