L'artiste a nettoyé son œuvre en présence d'Anne Hidalgo et de Jean Veil dans le 13e arrondissement.
PARIS - Les portraits de Simone Veil, vandalisés lundi par des croix gammées, ont été nettoyés ce mardi 12 février.
L'artiste Chistian Guémy, alias C215, s'était engagé à restaurer son œuvre présente sur deux boîtes aux lettres de la mairie du 13e arrondissement de Paris.
Contacté par Le HuffPost lundi, l'artiste avait affirmé ne pas vouloir effacer les inscriptions antisémites immédiatement, souhaitant que "les Français soient informés de la désinhibition actuelle autour de tels actes" et que "nous ne devons pas avoir honte de c'est qui s'est passé en (les) effaçant rapidement"
Lire la suite
Je plussoie l'artiste quand il dit ""hors de question de céder du terrain sur la question du racisme et de l'antisémitisme", (... les dégradations sont ) le résultat d'une "culture de l'anonymat qui s'est développée sur Internet, qui a été banalisée et qui a fini par se matérialiser physiquement".
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme toi Pestoune, je plussoie les propos de l'artiste que je trouve d'une grande justesse :
Citation :
Christian Guémy estime qu'il est "hors de question de céder du terrain sur la question du racisme et de l'antisémitisme", voyant dans ces actes de dégradations le résultat d'une "culture de l'anonymat qui s'est développée sur Internet, qui a été banalisée et qui a fini par se matérialiser physiquement".
C'est exactement ce qu'il se passe. Et maintenant comme avant, surtout, ne laissons pas la haine et le rejet de l'autre prendre le pas et s'imposer par la violence ; quelque soit cette violence d'ailleurs.