Nice : la reconnaissance faciale va être testée sur la voie publique
« Big brother » vous regarde ! Pour la première fois en France, un tout nouveau dispositif de vidéosurveillance à reconnaissance faciale va être testé dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes), sur la base du volontariat, lors du 135e carnaval de la ville qui a lieu en ce moment.source
Je suis extrêmement méfiante vis à vis de ce système de reconnaissance faciale. Oui, ça permettrait peut-être de pouvoir repérer un enfant qui s'est perdu ou un délinquant mais..... savoir qu'on pourrait nous reconnaître, moi ça me pose question.... J'y vois plus une source de dérives qu'autre chose.
Moi aussi je partage tes doutes Matthias et même ça me fait peur .
Rechercher un individu suspect à l'extrême limite mais rechercher des comportements suspects c'est quoi les critères ? qui les détermine? comment ? Pieds et poings liés à des algorithmes .
Moi aussi je partage tes doutes Matthias et même ça me fait peur .
Rechercher un individu suspect à l'extrême limite mais rechercher des comportements suspects c'est quoi les critères ? qui les détermine? comment ? Pieds et poings liés à des algorithmes .
Et selon les angles, une scène peut changer et dire l'inverse de la réalité...
On l'a vu avec l'affaire Théo... les premières images ne montraient aucune violence et les suivantes, oui.
En fait ton exemple me terrifie . Se poser cette question " que va croire le programme " c'est comme si se sachant surveillés nous allions adopter nos comportements pour ne pas être pris en défauts ...c'est terrifiant je trouve