Quelles sources d'informations les élèves français utilisent-ils le plus ?
En laquelle ont-ils le plus confiance ?
Dans sa dernière enquête publiée ce jeudi, le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) s'intéresse à la manière dont les élèves de 3e et de terminale s'informent. ... Selon le Cnesco, "l’accès à l’information est un préalable indispensable à la construction d’une opinion et à la compréhension des conséquences d’un choix politique pour les jeunes", et "la capacité des jeunes à agir en tant que citoyens informés dépend de leur capacité à maîtriser les différents médias". Voilà pourquoi le sujet est important[LIRE LA SUITE]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les jeunes sont de plus en plus sollicités par les médias ainsi ils s'ouvrent au monde .. vous en pensez quoi ?
Très intéressant cet article. Il faudra que je fasse un petit sondage auprès de mes élèves de 3ème pour voir. ça tombe bien, d'ici peu je vais traiter les médias au travers de l'EMC avec eux.
L'entourage dit l'article est le moyen le plus fiable pour les jeunes de cette génération pour s'informer. Sachant les jeunes influençables, certains comportements récurrents dans les familles ne m'étonnent plus.
A voir s'il y a une grosse différence avec les adultes dans les moyens de s'informer. Le parallèle pourrait être intéressant.