[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xavier Delucq Dessinateur de presse
Face à la déferlante de messages de haine, Macron veut de nouveaux dispositifs. Il demande aux plateformes de bloquer les messages de haine et veut lutter contre l'anonymat.
Mais pourra t-on contrôler réellement l'anonymat sur internet? Comment éviter les messages de haine?
Mounir Mahjoubi annonce que dans quelques mois il sera possible de porter plainte sur internet pour contenus haineux! Comment faire taire la haine qui ne dit pas son nom sur internet? Vos réactions ..
Je ne crois pas qu'on puisse jamais les éviter. Des pauvres débiles malheureux dans leur vie, n'ont que ça pour se sentir vivant. C'est presque triste sauf que la haine déversée peut mener au suicide des victimes.
Comme toujours ils trouveront la parade pour contourner les nouveaux dispositifs qui seraient pris pour lever l'anonymat. L'homme est ainsi fait qu'il est courageux lorsqu'il se sent à l'abri et souvent lâche quand il se trouve seul face aux autres. En tout cas ces individus là.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne crois pas qu'on puisse jamais les éviter. Des pauvres débiles malheureux dans leur vie, n'ont que ça pour se sentir vivant. C'est presque triste sauf que la haine déversée peut mener au suicide des victimes.
Comme toujours ils trouveront la parade pour contourner les nouveaux dispositifs qui seraient pris pour lever l'anonymat. L'homme est ainsi fait qu'il est courageux lorsqu'il se sent à l'abri et souvent lâche quand il se trouve seul face aux autres. En tout cas ces individus là.
Comme Lilly, je plussoie et je n'aurai pas dit mieux.
je n'ai pas de comptes sur les réseaux dit sociaux
pour moi ils parlent dans le vide
Idem Même chose pour moi Papacoz, pas de compte sur les réseaux sociaux. Y a du bon et du mauvais dans les réseaux sociaux. Comme pour internet, les forums, l'avancé technologique, etc. Ceux qui n'arrivent pas à nuancer sont cons.
Je suis d'accord avec vous . L'initiative est belle et ce serait un pas et un pas est déjà un pas mais comment faire taire la haine sur internet ou ailleurs , le chantier n'est pas prêt d'être fini . :/
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai Smara, surtout quand les gens sont bornés et ont des jugements tout faits. Rajoutons à cela la méchanceté, la peur, l'inconnu et le racisme et l'on a un beau résultat… Lamentable.