Etats-Unis : après avoir passé 39 ans en prison, un innocent recevra 21 millions de dollars d'indemnités
L'homme a été libéré en 2017 après que des tests ADN ont prouvé son innocence.
Un homme qui a passé 39 ans derrière les barreaux en Californie (Etats-Unis) pour un double meurtre dont il était innocent va recevoir 21 millions de dollars (plus de 18 millions d'euros) d'indemnités. Craig Coley a toujours clamé son innocence mais avait été reconnu coupable en 1978 des meurtres de son ancienne petite amie Rhonda Wicht, 24 ans, et de Donald, le fils de cette dernière, âgé de 4 ans. Ce vétéran de la guerre du Vietnam avait été condamné deux ans plus tard à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération. Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 21 millions de dollars c'est une sacrée somme... Mais ça ne lui rendra pas les 39 années qu'il a passées pour rien derrière les barreaux.
pauvre homme :( 39 ans de détention en étant innocent . Je ne sais pas si cet état applique la peine de mort mais c'est encore un fait qui va dans le sens de son abolition
Terrible. Heureusement dans son malheur qu'il n'a pas été condamné à mort et exécuté. C'est une des raisons pour laquelle je suis contre la peine de mort.
Maintenant, c'est un homme brisé, endurci qui sort de prison. Quel avenir lui reste-t'il ? J'espère qu'il saura vivre le temps présent, au jour le jour en profitant au maximum des plaisirs de la vie que cet argent lui permettra de satisfaire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Oui c'est vrai Lydie. Mais j'espère que cet homme n'a pas été trop "cassé" par son incarcération et qu'il sera en mesure de profiter de sa liberté retrouvée.... et de son argent.
La Californie fait partie des Etats qui appliquent encore la peine de mort. Il a eu de la chance d'y échapper en effet. De la chance aussi que son affaire soit rééxaminée en 2016 et d'être ainsi innocenté.
A t'il seulement encore des rêves ? Quand on vit dans ce milieu, les rêves ne sont plus permis. Et combien d'autres dans la même situation. La justice américaine est particulière et on ne peut pas dire qu'elle soit toujours très logique. Le pouvoir de l'argent peut permettre d'échapper au pire alors que celui qui n'en n'a pas et ne peut se payer un bon avocat, risque gros. Aux Etats-unis, chaque coup de téléphone passé pour une affaire est minuté à la seconde près et comptabilisé dans les frais. La somme monte vite.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !