Je pense que la plupart des gens ressentent ça à un moment de leur vie, voire tout le monde. J'ai constaté que les gens qui paraissent les plus arrogants ou les plus sûrs d'eux sont en réalité des personnes dans le doute, ayant peur et se réfugient sous un masque de quelqu'un de fort pour se protéger. On attaque moins quelqu'un qui parait avoir de l'assurance qu'une personne timide, hésitante.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Intéressant.... Comme toi Pestoune, je pense que chacun d'entre nous au moins une fois dans sa vie ressent ce sentiment d'être "une merde". Le problème est d'arriver ensuite à rebondir et continuer sa route. Or, ce n'est pas évident pour tout le monde. Et ça pour des tas de raisons.
Par ailleurs, je pense comme toi Pestoune que l'arrogance manifestée par certaines personnes n'est qu'une façade qui masque une fragilité intérieure qu'on ne soupçonnerait pas forcément.
Je suis de vote avis, ne pas ressentir ce sentiment ne serait pas normal à mon sens, cela m'est déjà arrivé. On ne se sent pas à la hauteur quoi que l'on fasse.
Il faut avoir le courage de se reprendre, ce n'est pas facile, mais on peut y arriver.
Pour ce qui est de l'arrogance, je pense que cela cache une grande fragilité, mais il y a aussi des personnes qui sont arrogantes et méprisantes de nature.
IL avait des facilités et de grandes possibilités pour parvenir a une belle carrière .... Gouverner la Franc, gouverner tout simplement, n'est pas du même registre! N'est-ce pas un psy" italien qui avait dit de lui..... qu'il été psychopathe ?....
J'ai aussi ce sentiment d'être nulle parfois et j'admets être nulle dans certains domaines . Certaines fois aussi ça m'envahit mais alors je positive .J'ai des forces et des faiblesses . Le doute est une bonne chose quand on ne s'y cantonne pas , il permet de réfléchir et je me dis qu'on a tous droit à l'erreur . L'arrogance de celui qui sait tout , qui a raison en tout c'est probablement , oui , une façon de masquer ses fragilités , mais moi je suis surtout triste pour lui parce que quand on pense avoir toujours raison , quand on pense tout savoir ben on n'apprend plus rien .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'arrogance de celui qui sait tout , qui a raison en tout c'est probablement , oui , une façon de masquer ses fragilités , mais moi je suis surtout triste pour lui parce que quand on pense avoir toujours raison , quand on pense tout savoir ben on n'apprend plus rien .
L'arrogance de celui qui sait tout , qui a raison en tout c'est probablement , oui , une façon de masquer ses fragilités , mais moi je suis surtout triste pour lui parce que quand on pense avoir toujours raison , quand on pense tout savoir ben on n'apprend plus rien .
Je pense que la plupart des gens ressentent ça à un moment de leur vie, voire tout le monde. J'ai constaté que les gens qui paraissent les plus arrogants ou les plus sûrs d'eux sont en réalité des personnes dans le doute, ayant peur et se réfugient sous un masque de quelqu'un de fort pour se protéger. On attaque moins quelqu'un qui parait avoir de l'assurance qu'une personne timide, je hésitante.
plussoie, ma pestoune mais il y a des personnes qui sont méchantes pour le plaisir.