À la recherche de places en foyer ou en famille d'accueil ... trouver des solutions pour accueillir le retour des djihadistes français ... après ce qui s'est passé à la prison de Condé-sur-Sarthe ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le système pénitentiaire est-il assez sûr pour accueillir le retour des djihadistes français ?
je pense que c'est une grave erreur d'accueillir les djiadistes en France, sous prétexte qu'ils sont français !!! c'est comme on dit "amener le loup dans la bergerie" au lieu de penser comment les mettre en prison déjà surchargée ils n'ont pas à revenir chez nous ils ont choisi de détyreuire leurs papiers françaéis, ils ont choisi de quitter la France pour s'adonner à tuer en syrie ils doivent être destitués de la nationalité Française, d'ailleurs rien ne prouve qu'ils n'essayeront pas de tuer aussi en France, ne pas croire qu'ils seront surveillés, on a déjà du mal à surveiller les terroristes qui vivent dans notre pays dans l'attente de se réveiller quand ils en auront l'ordre des islamistes, tant pis si on n'est pas d'accord avec moi je garde mon empathie pour les gens méritants de notre pays et qui ne sont pas toujours aidés
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
je pense que c'est une grave erreur d'accueillir les djiadistes en France, sous prétexte qu'ils sont français !!!
Vous avez sans doute une autre solution?.... ben oui, ils sont français ... Le centre de détention de l'Orne est un des deux derniers construits et considérés comme haut de gamme dans la sécurité ... Quoi faire d'autre ? Le souci surtout étant le nombre .... avec aussi ceux qui vont sortir ... gentiment ...
hélas je n'ai pas de solution certes pourtant l'angleterre et l'amérique je crois l'ont trouvé en destituant à ma connaissance au moins deux qui désiraient rentrés dans leur ancien pays c'est ça la solution mais en France on n'a plus de bon sens sous prétexte du pays des droits de l'homme !! ça dépend pour qui d'ailleurs
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voilà ce que j'en pense un tel retour serait suicidaire. Nous n'avons pas les moyens de gérer cela, nous n'avons ni les structures, ni le personnel, ni l'organisation, ni les politiques adaptées. Alors pourquoi s'embarrasser de tels individus ? Ils ont eux-mêmes oublié qu'ils étaient humains.
Je rejoins ton opinion Gustine pour dire même s'ils ont brûlé leurs papiers, ces djihadistes restent quand même français. On ne peut pas dire que leur retour en France me remplisse de joie car je ne suis pas certaine du tout que nous ayons des structures suffisamment nombreuses en personnel et en places pour accueillir ces personnes. Mais que faire d'autre ?
Je pense que nous avons aucunes structures assez sécurisées et fiables pour accueillir en France le retour de ces djihadistes qui sont français. Je ne m'en réjouis pas.
Mais que faire ?
Nous n'avons pas les moyens financiers pour construire " des camps " ( un mot que je n'aime pas ) pour les isoler des autres détenus, et c'est un très grave problème et des risques supplémentaires, car sans aucun doute, d'autres suivront.
Je pense que nous commettons une erreur, mais je ne vois pas de solutions !!!!
Les bagnes coloniaux français sont abolis en 1938 (transportation vers le bagne), et définitivement supprimés en 1945 (détention au bagne). Les derniers prisonniers sont libérés en 1953.
On se demande bien pourquoi, car aujourd'hui encore, ils auraient leur utilité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais probablement avoir des propos durs et peu humains mais ceux qui sont partis rejoindre cette armée d'assassins ont renié leur pays . Ce sont des traitres apatrides .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce qui me gêne le plus, c’est que là encore, on ne nous demande pas notre avis, à nous le peuple français. La question à poser est simple : voulons-nous ou pas de ces islamistes sur notre territoire ? Si la majorité n’en veut pas, ce que je crois, eh bien, ils ne rentrent pas chez nous, un point c’est tout ! Qu’est-ce que l’on en fait ? On demande aux riches émirats de les enfermer dans leurs prisons et de les traiter selon la charia ! Cela me semble logique, non ?
Qu’est-ce que l’on en fait ? On demande aux riches émirats de les enfermer dans leurs prisons et de les traiter selon la charia ! Cela me semble logique, non ?
Non, pour moi cela n'est pas logique. Ces djihadistes (malheureusement !!!) sont français. Ils n'ont donc rien à voir avec les riches émirats. Pourquoi devrait-on leur envoyer ces hommes et ces femmes ? Parce qu'ils sont ou se sont convertis à l'islam ? Pour moi, cela ne suffit pas. On pourrait alors très bien les envoyer dans n'importe quel pays musulman. Par ailleurs, je ne suis pas sûrs qu'ils apprécieraient d'être ainsi assimilés à ces terroristes. Et je pense enfin qu'ils refuseraient catégoriquement. Ce en quoi ils auraient parfaitement raison.
Eh eh ne t'emballe pas Béa, je n'ai jamais dit que tu étais raciste. Je comprends ta haine de ces djihadistes. Je ne les porte pas dans mon coeur non plus loin s'en faut. Malheureusement, pour ceux qui sont français, si le gouvernement et la justice décident de les faire rentrer en France ou si on les oblige à les faire rapatrier, on ne pourra pas s'y opposer étant donné qu'ils sont encore français. Sauf à les déchoir de la nationalité française, comme je l'ai dit plus haut.
Le centre pénitencier de Condé/Sarthe est un des derniers établissements construits et équipé pour les cas difficiles ... L'attaque d'il y a deux jours n'a ps été faite par un djihadiste, mais un "droit commun radicalisé" ... Est-ce que ce centre peu les accueillir?... sans doute, mais il serait bon qu'il ne soient pas tous ensemble, a moins que ce soit sur une île loin des cotes ! Les mettre a l'isolement demande beaucoup de personnel pour les accompagner dès qu'ils sont en dehors de leurs "case" ... ET pour combien d'années, ils sont tous relativement jeunes ! "ON" ne peut les déchoir que de leurs droits civiques et parentaux ... pas de la nationalité .
Déchoir de la nationalité française ? IMPOSSIBLE !!!!!!
Si ces personnes sont de nationalité française d'origine, exact. Donc ces terroristes dépendent toujours malheureusement de l'administration française...
Je doute que la majorité des femmes et tous les enfants soient des terroristes et même si c'était le cas nous vivons dans un état de droit (que je sache) ce qui implique des preuves et l'absence d'arbitraire.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La déchéance ou la perte de la nationalité Française est possible par l'autorité publique, mais malheureusement ( dans ce cas ) ne s'applique pas aux Français d'origine, mais à celles et ceux qui ont acquis la nationalité Française.
çà c'est insupportable d'entendre des choses comme çà..
?????
Au regard de la loi, ils le sont toujours ! On peut se voiler la face autant qu'on veut, c'est comme ça. Ce n'est pas pour cela que je les vois encore comme des citoyens français. Mais français oui ils le sont encore.
Pour ma part, je pense avoir fait le tour de ce sujet. Je vous laisse le soin de poursuivre cette discussion .... sans moi.