C'est le cas chez nous. :x Nous passons de la redevance à la taxe : résultat hausse de la facture. En même temps, ramassage des ordures ménagères 1 fois tous les 15 jours en non plus toutes les semaines et dans l'autre semaine, ramassage des plastiques. A terme nous n'auront plus les points de collecte pour le plastiques car ils vont être retirés. J'ai du mal à croire que des sacs plastiques soient plus économiques que ces points de collecte mais c'est ce que l'on veut nous faire croire. Tout en nous disant (le président de la Communauté de Commune) que tout cela a été demandé par les citoyens. Ah bon ???? On n'a jamais été consultés sur quoi que ce soit. Et si cela avait été réellement le cas, je ne pense pas qu'une pétition aurait circulé contre ce changement...
Trier plus, je veux bien. Réduire mes déchets aussi. Mais vu la manière dont cela se fait, j'ai quand même bien l'impression d'être le dindon d'une farce que je n'ai pas choisie.
"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :