Les Français dorment de moins en moins. Pour la première fois, leur temps moyen de sommeil quotidien est passé sous la barre des sept heures, selon le baromètre de Santé Publique France publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), mardi 12 mars, et pour lequel . 12 637 personnes de 18-75 ans ont été interrogées pour ce baromètre.
Ce temps de sommeil n'atteint que 6 heures et 34 minutes en semaine et lors des périodes de travail, alors qu'il est de 7 heures et 12 minutes le week-end et lors des périodes de repos. Même si l'on inclut les siestes, il est de 6 heures et 42 minutes en semaine, et de 7 heures et 26 minutes le week-end. En clair, les nuits des Français ont perdu entre une heure et une heure trente en 50 ans. Obésité, diabète, hypertension et pathologies cardiaques...
Dormir moins de 6 heures réduit aussi la vigilance dans la journée, augmente l'irritabilité et perturbe les relations familiales ainsi que la qualité de vie et de travail!!
Et vous? de combien d'heures de sommeil avez-vous besoin?
J'ai besoin de dormir mais le sommeil n'est pas là. Pendant des années j'ai fait des insomnies. Aujourd'hui ce sont les douleurs de mes épaules qui me réveillent régulièrement dans la nuit quand ce n'est pas une minette qui a envie d'un câlin au milieu de la nuit
Donc il y a bien longtemps que je ne dors plus mes 7 hrs et ce n'est pourtant ni l'envie, ni le besoin qui manquent
De plus en plus, je dors peu.. Couchée souvent à minuit , je me réveille plusieurs fois dans la nuit et le matin dès 5h30, je suis réveillée.. Un mal au cou m'empêche de dormir parfois mais aussi toutes sortes de pensées ,qu'elles soient positives aussi bien que négatives..; la nuit on est plus lucide, on comprend mieux et la journée de la veille vous revient en mémoire et l'on se rend compte ainsi de ses erreurs.. je rêve énormément aussi et çà, çà fatigue beaucoup car l'on vit une autre vie .... une vie parallèle, une vie qui vous transporte dans d'autres mondes et dont on ne se souvient que partiellement..
J'ai souffert de fibromyalgie et du syndrome des jambes impatientes pendant des années . Impossible de dormir plus de deux heures . Aujourd'hui , cette page est tournée et je récupère , je dors facilement 8h , un bonheur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis une très petite dormeuse depuis ma plus tendre enfance. Quand je dors 5-6 heures d'affilée sans réveils, je m'estime déjà heureuse. Donc il n'est pas rare voire quotidien qu'à 6 heures (voire même avant), je sois déjà réveillée et même debout.
Quatre a cinq heures de sommeil me suffisent, et ce, depuis très longtemps....levé très tôt le matin pendant plus de quarante années pour aller travailler, mon organisme s'est habitué, et même maintenant, rien n'y fait, je me réveille toujours aussi tôt.. ce qui me permet de préparer le "p'tit dej pour le forum assez souvent...
mon temps de sommeil raccourcie ... je suis passé à 6/7h au lieu de mes 8h il y a un an !! je crois que c'est les médocs que j'ai pris à cause des mes bobos qui m'a perturbé !! depuis 15 jours je me sèvre ... plus de médoc à base de codéine !