Est-ce que c’était vraiment mieux avant ? Ce 12 mars 2019, Internet célèbre ses 30 ans. C’est en effet en 1989 que l’ingénieux anglais Tim Berners-Lee commençait à imaginer ce qui serait l’une des inventions les plus révolutionnaires et impactantes de l’Histoire de l’humanité.
Publicité
Il suffit de compter le temps passé sur son smartphone pour réaliser à quel point le web a transformé nos vies.
Mais au fait comment faisait-on avant ? Sans Internet ?
On utilisait d'autres moyens mais on n'était pas plus ignorants . Internet est une bonne chose je pense , ça a une foule d'avantages mais comme tout , des inconvénients dont par ex l'info tout venant , la dispersion et je pense aussi l'impatience . Avoir tout à portée d'un clic n'incite pas à la patience, de celle qui faut pour comprendre , attendre ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Nous vivions différemment, avec ce que nous avions à notre disposition. Sans doute comme le dit Smara étions nous moins exigeants et ignorants des progrès de géant qui se sont faits.
Internet, est une ouverture sur le monde, des familles éloignées géographiquement peuvent communiquer, c'est une source d'information formidable, il faut juste être sélectif dans la façon dont on s'en sert.
On utilisait d'autres moyens mais on n'était pas plus ignorants . Internet est une bonne chose je pense , ça a une foule d'avantages mais comme tout , des inconvénients dont par ex l'info tout venant , la dispersion et je pense aussi l'impatience . Avoir tout à portée d'un clic n'incite pas à la patience, de celle qui faut pour comprendre , attendre ...
En effet, je n'ai vu internet pour la première fois qu'en 1995...
Je rejoins vos avis, avant on s'informait différemment. Pour ce qui est d'internet, c'est fort pratique en effet mais il faut en effet s'en savoir à bon escient.