"Maintenant, on va passer aux choses sérieuses : l’acte 18 arrive et ça, Macron, tu peux te méfier parce que ça va être un regain de mobilisation..." Eric Drouet, une des figures des gilets jaunes, a prévenu. Ce samedi est crucial.
Présentée comme un "ultimatum" au président Macron, la date a été annoncée depuis quelques semaines comme une journée cruciale, et ce alors que le nombre de manifestants est en baisse constante ces dernières semaines.
De son côté, Maxime Nicolle, une autre tête connue des gilets jaunes, promettait une journée "mémorable".
Les gilets jaunes veulent faire de ce samedi un tournant de leur mobilisation. Les leaders du mouvement ont battu le rappel des troupes. Les forces de l'ordre craignent les débordements.
11 h : La journée s'annonce tendue à Paris. Les forces de l'ordre vont être mises en rude épreuve :
- Plusieurs cortèges de gilets jaunes sont attendus dans la capitale, qui n'ont pas été déclarés.
- Une "Marche du siècle" pour le climat doit partir à 14h de la place de l'Opéra. Elle rejoindra la place de la République, où des concerts sont prévus en fin d'après-midi.
- Un Marche des solidarités contre "la violence et l'oppression" doit partir de la place de la Nation.
10 h 57 : Les forces de l'ordre font déjà usages des gaz lacrymogènes. Des premiers feux sont allumés sur au croisement entre l'avenue mac-Mahon et l'avenue des Ternes.
PARIS - Tensions en cours. Gaz lacrymogène utilisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Clément Lanot (@ClementLanot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
12:46:20
Nouvelle mobilisation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Plusieurs magasins pillés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les détails avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— LCI (@LCI) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec le ras le bol ça ne peut que mal finir !!
Mdr Ber ! cela m'étonnerait fort qu'il pense à ce genre de moments ce soir ! Pour le couvre-feu ce serait une excellente initiative au moins il y aurait peut-être moins de casse et moins de blessés !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour le couvre-feu ce serait une excellente initiative au moins il y aurait peut-être moins de casse et moins de blessés !
Pour tenter de faire face aux casseurs et aux attaques sur les forces de l'ordre, un couvre-feu a été instauré à la Réunion, de 21 heures à 6 heures du matin et donc pourquoi pas le faire en métropole ?
Pour tenter de faire face aux casseurs et aux attaques sur les forces de l'ordre, un couvre-feu a été instauré à la Réunion, de 21 heures à 6 heures du matin et donc pourquoi pas le faire en métropole ?
Surtout parce que cela éviterait aux voyous de casser des vitrines, piller des magasins quand ce n'est pas agresser des gens verbalement ou même physiquement .......
Contesterais-tu les bris de vitrines, les pillages de bijouteries...le insultes, les jets de pavés sur les forces de l'ordre, les feux de poubelles, les véhicules brûlés ? Ah peut-être ai-je rêvé !
16.03.2019 à 12:44:48 Gilets jaunes : pillages sur les Champs-Elysées, le Fouquet's saccagé ici
Nouvelle mobilisation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Plusieurs magasins pillés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les détails avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— LCI (@LCI) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne fais que me répéter, je suis désolée, mais tout ceci doit cesser. Ces " manifestations " n'ont plus aucun sens, je regardais les actualités du 13 H, on ne sait plus qui est gilet jaune et qui ne l'est pas. Beaucoup d'agitateurs étaient là, uniquement pour casser.
Que ce soit le fouquet's ou un petit commerce de quartier, pour moi c'est du vandalisme, juste fait pour détruire.
Beaucoup de commerçants souffrent dans la capitale et ailleurs, car toutes ces manifestations, n'ont plus rien à voir avec les revendications du départ.
Oui, c'est terrible!!! je plains atrocement les commerçants.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est honteux de laisser ces casseurs bousiller tout et piller.. Pourquoi ne les arrête t-on pas puis qu'ils ne sont plus qu'un petit groupe maintenant ? mais que font les policiers? Certains disent que le gouvernement laisse faire pour discréditer les gilets jaunes.. est-ce vrai ??
Tu sais Camelia, il n'est pas simple pour les forces de l'ordre de faire cesser ces actes de vandalisme et ces actes barbares. Ce n'est pas un" petit groupe" mais 7 à 8 000 personnes qui sont présentes à Paris, dont 1 500 personnes venues spécialement pour caser !
Ce qui me fait doucement marrer c'est que par exemple les jeunes manifestent pour le climat : aucun incident, les femmes manifestent : aucun incident ... Les gilets jaunes manifestent et l'on voit le résultat, c'est honteux et après on vient nous bassiner avec les "violences policières". Ils commencent à devenir lourds ces gilets jaunes. Autant je partageais leur aspirations quant au ras le bol de fiscalité et aux salaires ou retraites de misères perçus par certains, autant maintenant je constate que c'est du grand n'importe quoi, ils ne savent plus eux mêmes ce qu'ils revendiquent exactement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Gilles Scott le Sam 16 Mar 2019 - 17:48, édité 1 fois
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
être forces de l'ordre à Paris, çà craint..je les admire vraiment.. Moi, je pense que le noyau dur n'est pas si important que çà.. ils pourraient certainement être cernés si la volonté de les arrêter était assez forte!
Je ne fais que me répéter, je suis désolée, mais tout ceci doit cesser. Ces " manifestations " n'ont plus aucun sens, je regardais les actualités du 13 H, on ne sait plus qui est gilet jaune et qui ne l'est pas. Beaucoup d'agitateurs étaient là, uniquement pour casser.
Que ce soit le fouquet's ou un petit commerce de quartier, pour moi c'est du vandalisme, juste fait pour détruire.
Beaucoup de commerçants souffrent dans la capitale et ailleurs, car toutes ces manifestations, n'ont plus rien à voir avec les revendications du départ.
Je suis entièrement d'accord avec toi Bella. C'est bien là le problème, les manifestations d'aujourd'hui semblent bien éloignées des premières revendications. Les casseurs ont brouillé l'image de ce mouvement au départ pourtant fort juste.... Quel gâchis, quel immense gâchis !....
je viens d'apprendre aux infos qu'ils ont mis le feu dans une maison bourgeoise, mais, il y avait une maman avec son enfant sauvé de justesse ! ça va trop loin ! après il ne faut pas faire l'amalgame avec les manifestants pacifiques et les casseurs !