J'ai essayé aussi et comme Gustine , je dis bof . Si vous prenez de la sève au bouleau , n'oubliez pas de reboucher le trou avec un petit morceau de bois conique pour permettre la cicatrisation de l'écorce et éviter les champignons . C'est une blessure faite à un organisme vivant et il est important de la soigner
Le corps travaille aussi avec les saisons. Il faut savoir que le printemps est le moment où le foie et la vésicule biliaire se purifient, où les tendons et les muscles de nouveau sollicités par le repos hivernal ont besoin d'être nourris et assouplis. Le printemps est en lien avec l'élément bois. Le bouleau aide à purifier l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver. Il aide donc le foie et la vésicule biliaire à faire leur travail. De même pour l'assouplissement des articulations ce qui évite les tendinites fréquentes à cette saison.
La sève de bouleau n'est pas un produit miracle mais une aide précieuse pour le corps. C'est pour ça que vous n'allez pas ressentir d'effets miraculeux et pourtant il y aura du bénéfice pour l'organisme
Effectivement, la médecine holistique n'implique pas de résultats aussi spectaculaires qu'un désinfectant sur une plaie (ça fait longtemps qu'il y a des désinfectants qui ne piquent pas). Pour ma part, je suis plus extraits de pépins de pamplemousse (je suis passé à travers toutes les maladies d'hiver) + 3 à 9 noix/jour du Brésil + baies de goji et canneberge (une petite poignée de chaque au petit déj').
Je confirme ton commentaire Nico . L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel et c'est aussi ce que je prends ainsi que l'huile essentielle de tea tree quand je commence un rhum .
L'extrait de pépins de pamplemousse n'a rien à voir avec la sève de bouleau. C'est comme si on comparait un veinotonique et un antalgique.
Comme le dit Smara, l'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique. Il a fait parti du panel des traitements naturels soignant ma maladie de Lyme.
J'espère en être sortie. On me dit qu'on ne peut en être sûr parce que la bactérie peut s'enkyster et rester silencieuse pendant des années avant de reprendre ses méfaits. Mais je suis optimiste, je dis qu'elles sont plus là épissétou
C'est aussi l'option que je prendrais : ) Je l'ai prise d'ailleurs lorsqu'on m' a diagnostiquée fibromyalgique . Les " il n'y a pas de traitement spécifique mais prenez des anti dépresseurs ça fait descendre le seuil de la douleur " , les " apprendre à gérer les douleurs" ne tiennent pas compte de la puissance de notre volonté conjuguées aux médecines douces .
dur aussi la fibromyalgie. D'ailleurs elle partage bon nombre de symptômes avec la maladie de Lyme.
Papy, la dernière fois que j'avais été piquée avant que la maladie se déclare, c'était 3 ans auparavant mais j'avais été piquée de nombreuses fois auparavant. Je n'ai jamais vu de réaction particulière après les piqûres. Sur la prise de sang, il y avait juste noté : contamination ancienne donc je ne sais pas quand j'ai été piquée.
J'ai eu entre 9 et 10 mois d'antibiotiques non stop par série de 2. Puis plus d'un an d'un traitement à bases d'huiles essentielles et d'huile de pépins de pamplemousse. Aujourd'hui encore, à la moindre chose bizarre comme cet hiver, je refais une cure de 3 mois de ce traitement sur les conseils de mon médecin.
Smara des arts martiaux interne comme le qi gong et le taï chi sont une grande aide pour la fibromyalgie. Je pratique avec des personnes touchées par cette maladie et elles me disent le bien que ça leur procure sur le long terme;
oui , c'est vrai , c'est usant d'autant qu'on prend sur soi pour ne pas ternir l'ambiance familiale , on tait ses douleurs et on avance , pour ne pas que les autres nous enferment dans la maladie et ne nous parlent que de ça . Ca a pris 14 ans mais maintenant c'est fini Ca peut paraître idiot mais je lui dois beaucoup à cette maladie . Elle m'a permis de prendre des chemins différents , de me connaître mieux , elle m'a permis de faire de belles rencontres et de découvrir la force de la concentration
ça rejoint tout à fait les propos de Laurent Gounelle dans la vidéo conférence que je vais publier sur mon blog ce soir. Il y dit que la souffrance comme l'échec sont un moyen de se découvrir.
Une amie me disait aussi, comment être ouvert aux autres, à la douleur des autres, si on n'a jamais été des souffrants nous-mêmes. C'est une belle façon de voir.
Apprendre à faire de nos malheurs une force dans la vie, c'est comme ça que je fonctionne aussi.
Elle m'intéresse cette conférence . C'est quoi ton bloc ? je peux y aller faire un tour ?
Quant aux propos de ton amie , je suis vraiment en accord . Mon mari est bénévole dans un centre de soins palliatifs et il témoigne de combien il reçoit plus qu'il ne donne .