Mais qui est cet homme qui a tout offert à Emmanuel Macron : le père de substitution du président
"Je m’occuperai de vous", déclarait Henry Hermand au futur président de la République, il y a des années. A l’époque, Emmanuel Macron n’était pas encore le ministre de l’économie de François Hollande, assure François Ruffin, dans son livre intitulé Ce pays que tu ne connais pas. Cet industriel épris de politique prend effectivement le jeune énarque sous son aile, rapporte Le Monde.
Emmanuel Macron : cet autre mentor qui l’a considérablement influencé
Emmanuel Macron n’avait pas qu’un seul mentor. Dans les autres figures qui ont contribué à le façonner on trouve aussi le philosophe Paul Ricoeur. Quand le futur président de la République le rencontre, il n’a que 21 ans. A l’époque, il est encore étudiant à Sciences-po rappelle l’historien François Dosse dans son livre Le Philosophe et le Président, dont L’Express publiait les extraits en 2017.
Il est donc sous influences diverses et très-très variées .....avec Rothschild en prime ... Auquel téléphone-t-il le matin au réveil pour avoir le programme du jour ?....
Que Emmanuel Macron ait eu des mentors, ça ne me gêne pas non plus. Après, tout dépend de ce que Macron a fait de leurs "enseignements" si tant est qu'il puisse s'en inspirer dans sa fonction actuelle. Qu'il ait autour de lui des conseillers pourquoi pas. Le tout est qu'il puise dans leurs conseils ce qu'il faut et qu'il se forge sa propre opinion de manière objective. Est-ce le cas ? Je n'en sais rien, n'étant pas dans son intimité. De plus, méfiance vis à vis des médias qui manifestement aiment beaucoup le dépeindre comme étant sous influence de telle ou telle personne de son entourage. On dit bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais parfois ce sont les médias qui seuls allument ce feu.
Nous avons quasi tous des personnes qui nous ont influencé dans nos vies. Auxquelles on pense dans certaines situations, dont l'appui, l'enseignement nous aident parfois. Ce sont des personnes de référence mais aucunement des personnes qui pensent à notre place.
Tous nous nous forgeons grâce à ces rencontres, mais aussi grâce à nos expériences personnelles et grâce à notre intelligence.
C'est le cas de Macron. Trop jeune, trop sûr de lui, il a manqué d'expériences de vie. Peut être aurait-il fait un bon président dans 10 ans avec moins de certitudes, moins d'arrogance, plus de doute et plus d'expérience. C'était trop tôt, l'homme n'avait pas encore vécu et toutes les influences n'y ont rien changé. Il est en train de prendre la plus grande claque de sa vie. Son arrogance en prend un coup mais elle a un sursaut de révolte. Il ne sait encore pas se faire humble. ça viendra mais la chute va être dure.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le gros problème de Macron c'est qu'il s'exprime de façon " livresque" , une sorte de codex académique qui est à des années lumière de ceux qu'il tente de convaincre. Quand je l'écoute je pense aux femmes savantes de Molière : " ....je vis de bonne soupe, et non de beau langage. Vaugelas n’apprend point à bien faire un potage ; Et Malherbe et Balzac, si savants en beaux mots, En cuisine peut-être auraient été des sots...."