Si vous avez un animal de compagnie chez vous, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de l’observer en état de panique lorsqu’est tiré un feu d’artifice. Eh bien sachez qu’il n’est pas le seul. Au même moment, des milliers d’autres animaux, domestiques ou sauvages, endurent la même situation de stress, se mettent en danger ou mettent d’autres personnes en danger (risques d’accidents). Par conséquent, comme le révèle le journal belge Sudinfo, le parlement flamand s’apprête à interdire les feux d’artifice.
Faut-il interdire les feux d'artifice pour préserver les animaux ?
Quand je te lis et que je lis Lavande, Camélia, je me dis que la route est encore longue avant que l'être humain prenne conscience qu'il n'est pas au-dessus de tout.
c'est provocateur ... :x avec ce genre de commentaire tu ne pourras pas faire avancer les choses ! il faut être positif et non dans le négatif !! attention ma Pestoune !
C'est en lisant les commentaires de Camélia et de Lavande, sachant qu'elles sont loin d'être les seules, je vois qu'il est encore long le chemin avant que l'homme comprenne que sa place n'est pas au-dessus mais parmi les autres espèces. Nous sommes des animaux parmi d'autres et nous n'avons nul droit de prendre du plaisir au détriment des autres espèces.
Je sais pas si je suis plus claire. Si ce n'est pas le cas, j'arrête la discussion. Mais je ne voulais pas être blessante.
Je pense que le ressenti de Lavande et de Camélia est juste " on peut plus rien faire , on interdit tout ... " Après des années de laxisme on est dans une période de réajustement , on dit de " transition" parce que il y a urgence. La faune , la flore , la planète crient " au secours " de toute part alors évidemment que ça crée des frustrations ces réajustements .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je sais pas si je suis plus claire. Si ce n'est pas le cas, j'arrête la discussion. Mais je ne voulais pas être blessante.
j'en doute pas ton franc parlé
smara a écrit:
Je pense que le ressenti de Lavande et de Camélia est juste " on peut plus rien faire , on interdit tout ... "
je comprends aussi ! et on ne parle pas des accidents liés aux pétards et feux d'artifices provoquent chaque année plusieurs centaines de blessés .... l'année dernière derrière chez nous des voisins ont failli mettre le feu dans mon arbre un cyprès !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose... ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Un sujet en entraîne un autre..on rebondit.. Cela peut être intéressant! Moi, j'ai toujours appris à l'école qu'il fallait terminer sa Dissertation en relançant le sujet, en en amenant un autre qui en découlerait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah mais je suis tout à fait d'accord Camélia. Cette discussion peut être très intéressante. Justement, elle vaut le coup d'ouvrir un autre post puisqu'elle ne correspond pas au sujet de départ.
D'accord avec Camélia et Lilly. Je trouve ça frustrant de se faire modérer alors qu'on élargit un sujet. C'est dommage et je trouve que ça n'enrichit pas le forum/
(même si j'ai pas eu le temps de lire l'extension du sujet amenée par Lilly, hélas, py ça m'énerve de pas savoir )
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Moi, je n'ai pas ouvert le sujet.... (c'est Camélia je crois qui l'a fait), je n'ai fait que modérer.
Camélia et Pestoune, je comprends votre point de vue concernant l'élargissement des discussions à partir d'un sujet. ça peut être très intéressant mais aussi un peu le bazar pour une personne qui découvre le sujet, pense qu'on parle de telle chose à alors que ça a dévié sur autre chose depuis longtemps.
Allez, pour continuer à échanger sur ce sujet très intéressant concernant la nécessité ou non pour l'homme de devenir végétarien pour préserver la nature (si j'ai bien compris), vous pouvez aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour continuer à parler de la nécessité ou non (car tous les avis sont possibles et respectables) d'interdire les feux d'artifices, on reste ici.