La chanson pour enfants propose de "faire pipi sur un policier", la polémique enfle (vidéo)
Parmi la liste des bêtises:
Citation :
"Faire pipi sur un policier". "faire le tour de la maison en pyjama pour choper froid" ou "avaler 20 limaces". Rien de très sulfureux donc, mais le syndicat a estimé que cette chanson (composée il y a plus de dix ans) est une incitation "à mal se comporter", comme l'explique Michel Thooris son secrétaire général, qui pointe d'autres phrases comme "prendre en otage ma petite sœur" et "faire sauter la salle de classe à la dynamite".
C'est un père de famille d'une élève scolarisée en CE1 qui a, le premier, dénoncé cette chanson. Interrogé par l'Est républicain, il explique son trouble en repensant aux membres des forces de l'ordre abattus par des terroristes. "Quand j’entends les paroles, je pense au gendarme Beltrame qui a sacrifié sa vie pour sauver une otage, à ce couple de policiers assassiné sous les yeux de ses enfants, à cette policière municipale tuée de sang-froid par un terroriste" assure-t-il.
Dans ce cas-là, il faut supprimer Pierre Perret et Georges Brassens des écoles!D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Et tuons Guignol qui donne des coups de bâton au brigadier Lafleur.
N'oublions pas non plus cette chanson où on fait un feu des cahiers et on met la maîtresse au milieu. Le temps est loin où les chansonniers pouvaient s'en donner à coeur joie. Le monde devient triste. Et pourtant la vie est si courte. Si on ne rit plus, si on ne se moque plus, que nous reste-t'il ?
Je pense que, parmi l'immense panel de chansons, aller choisir celle là, pour une fête scolaire , ce n'est pas très éclairé et je comprends l'étonnement des parents . Après j'imagine que , dans le cadre scolaire , lorsqu'on analyse une chanson de Brassens ou de Perret c'est dans un but précis( figures de style par exemple) mais les enfants n'ont alors pas 6 ans et sont plus aptes à comprendre et le message et la distance .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout ça c'est de l'humour potache à la base. Il ne faudrait pas que certains oublient que c'est une chanson pour enfants.... et qu'il est quand même très simple de leur dire qu'évidemment, on ne fait pas ce que dit la chanson. On s'émeut des paroles de cette chanson.... Mais c'est bien moins pire que les paroles sexistes, violences, ou pires encore prononcées par certains rappeurs qu'écoutent une partie de notre jeunesse..... Alors que vaut cette chansonnette écoutée une fois que certaines chansons écoutées à longueur de journées par nos ados et dont le contenu est parfois proprement abject ???
smara a écrit:
Je pense que, parmi l'immense panel de chansons, aller choisir celle là, pour une fête scolaire , ce n'est pas très éclairé et je comprends l'étonnement des parents .