Jo Cameron ne ressent aucune douleur. Elle n'a jamais mal, jamais peur et n'est jamais stressée, un cas exceptionnel.
À 71 ans, Jo Cameron est l'invitée star des plateaux de télévision écossais. Lorsqu'on l'écoute, cette femme semble être dotée de pouvoirs et son cas intrigue, bien au-delà des frontières du Royaume-Uni. Elle fait partie des deux personnes recensées dans le monde qui ne ressentent jamais la douleur. Sur une vidéo amateur, on la voit manger un piment aux côtés de son médecin et de son mari. Alors que les deux hommes ont la bouche en feu, Jo Cameron déguste tranquillement. Elle n'a jamais souffert lors de son accouchement et peut se renverser une tasse de café sur la peau sans rien ressentir.
Après des recherches approfondies, des chercheurs londoniens ont conclu que sa particularité s'expliquait par une mutation génétique. Un cas exceptionnel qui pourrait un jour servir la science.
@camélia ne rien ressentir peut être dangereux et on doit se sentir à part , exclu en quelque sorte, faisant partie d'un autre monde..pour ma part, je préfère ressentir le stress, la douleur, la douceur aussi.. ce sont des sensations qui font qu'on est vivant! quelle est votre opinion là dessus ?
C'est vrai que c'est dangereux camélia , la douleur est un signal d'alarme et elle n'en reçoit aucun . Ne pas souffrir lors de l'accouchement c'est un avantage mais ne pas sentir que quelque chose de bouillant se déverse sur sa jambe , c'est dangereux , aucun réflexe de retrait . Ce doit être aussi pour elle , vraiment difficile de compatir à la douleur des autres puisqu'elle ignore ce que c'est .
ce n'est pas un cas unique. Cela arrive parfois comme ici génétiquement mais aussi parfois après un accident. Vous avez tout dit en ce qui concerne la nécessité de ressentir la douleur.
L'analgésie congénitale est connue et il y a plus de deux personnes atteintes dans le monde contrairement à ce que dit la vidéo. Et l'année dernière on avait même parlé d'une famille italienne souffrant de ce problème.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ne rien ressentir peut être dangereux et on doit se sentir à part , exclu en quelque sorte, faisant partie d'un autre monde..pour ma part, je préfère ressentir le stress, la douleur, la douceur aussi.. ce sont des sensations qui font qu'on est vivant!
Je suis tout à fait d'accord Camélia. Ne rien ressentir peut être dangereux. Ma mère est un peu confrontée à ce problème (mais à un degré moindre) depuis qu'elle souffre de fibromyalgie. Elle ne ressent pas toujours la douleur quand elle se blesse, se brûle accidentellement et ça peut être problématique.
Je suis désolée pour ta maman Lilly , j'ai souffert de cette maladie de longues années et je sais à quel point elle est handicapante . La douleur est tellement omniprésente , partout et de façon complètement aléatoire , qu'une de plus quelque part , on ne distingue pas que la source est différente .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je crois que j'ai lu qu'il n'y avait que deux cas dans cet extrême !!
en effet Lilly pour ta maman j'ai connu aussi une personne dans le même cas et c'est très dangereux car cette personne travaillait à Moulinex à Alençon et elle a reçue une coupure profonde par sa machine, elle ne s'est pas rendu compte de suite car aucune douleur jusqu'au moment où elle a vu le sang sur son établi de travail !! Pour dire que cette maladie est dangereuse pour la personne !!