Cancers et prothèses mammaires : la France interdit les modèles les plus répandus
Les prothèses mammaires à enveloppe macro texturée vont être interdites par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé selon les informations de la cellule investigation de Radio France.
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) s'apprête à interdire les prothèses mammaires à enveloppe macro texturée, c'est-à-dire rugueuse. Six fabricants sont concernés, selon une information de la cellule investigation de Radio France, en partenariat avec l'ICIJ, le Consortium international des journalistes d'investigation. Ces implants sont les plus répandus en France. On estime à plus de 500 000 le nombre de Françaises porteuses de prothèses mammaires. L'ANSM devrait annoncer sa décision de police sanitaire à l'occasion d'un petit-déjeuner de presse qui se tiendra jeudi 4 avril 2019. Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Une décision sensée au vu des risques de cancers inhérents à l'utilisation de ces prothèses.
Pourquoi mettre des prothèses mammaires alors qu'on peut faire des reconstructions mammaires naturelles. C'est ce que la soeur d'une amie a choisi. On utilise les propres tissus (peau, graisse, muscle) prélevés sur le ventre ou le dos des patients et on reconstruit les seins avec.
De toute façon un corps étranger représentera toujours un risque.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Puisqu'on a pu associer , d'après la lettre , cancer et implant de ce type et qu'en plus ce cancer est à mauvais pronostic , cette interdiction est nécessaire je pense .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pourquoi mettre des prothèses mammaires alors qu'on peut faire des reconstructions mammaires naturelles. C'est ce que la soeur d'une amie a choisi. On utilise les propres tissus (peau, graisse, muscle) prélevés sur le ventre ou le dos des patients et on reconstruit les seins avec. (...).
ah je ne savais pas ... merci pour l'info ! et franchement, prendre tous ces risques pour des raisons esthétiques... ça ne vaut pas le coup !!