Louer un Billy, un Ektorp ou encore un Malm, c'est peut-être pour bientôt en France. Le géant de l'ameublement Ikea s'est lancé dans un test insolite: le prêt de meubles. Actuellement en test dans plusieurs pays, dont la Suède, pays originel de la marque, l'entreprise bleue et jaune a signé des partenariats avec des entreprises et des associations étudiantes. Ce sont d'ailleurs les jeunes adultes que visent la marque, des clients qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter un canapé ou un bibliothèque à la rentrée.source
la location de meubles est-elle un bon plan ? Vos réactions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :pour un étudiant c'est parfait ! souvent il a une location pour ses concours ... après re déménagement pour une FAC et re déménagement pour une école supérieure ... moi l'idée me plaît
et alors après, on le rend à Ikéa? et s'il est en mauvais état? Moi, je n'aimerais pas louer des meubles.. Un étudiant peut trouver maintenant tout ce qu'il veut à prix très modéré sur leboncoin.. je ne sais pas si çà va marcher..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi louer alors que l'on peut acheter pour le prix d'une location ? (voir sites de petites annonces)
comme vous le dites au dessus sur le bon coin ou en dépôt meuble on trouve beaucoup de choses très peu chères et louer ok mais si les meubles sont abîmés que demandent ils les reprennent ils ?
Je suis d'accord avec vous . Donner une seconde vie aux meubles , recycler . Louer des meubles , il faut alors prendre une assurance et le tout revient plus cher que d'acheter des meubles recyclés . je ne sais pas si Ikea exige une assurance mais ce n'est pas une entreprise philanthrope donc je me dis qu'ils doivent faire un bénéfice quelque part .