"Ce qu'ont dit les porteurs de ce projet est qu'il ne fallait pas s'interdire d'imaginer l'utilisation à des fins thérapeutiques des molécules qui sont contenues par cette plante", a poursuivi le Premier ministre. "Donc évidemment, on doit pouvoir réfléchir à innover, à expérimenter en le faisant de façon très encadrée. Il ne s'agit pas du tout de mettre en péril la santé publique (...) Nous souhaitons effectuer les choses de façon très encadrée", a-t-il insisté, "vous pensez bien que l'avis des plus hautes autorités qui encadrent l'utilisation des médicaments est indispensable".
Êtes-vous pour l'usage de cannabis thérapeutique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai pas lu l'article, mais si le canne à bises doit soigner, pourquoi pas. Parait que les jeunes se soignent avec ça, alors pourquoi pas les moins jeunes
La proposition m'en a été faite alors que la fibromyalgie m'immobilisait de douleur , j'ai refusé . C'était mon choix . Une médecine se propose , le patient l'accepte ou pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'Assemblée nationale a donné vendredi son feu vert à une expérimentation de l'usage médical du cannabis, dans le cadre de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2020.
Les députés ont voté à main levée un amendement du rapporteur Olivier Véran (LREM) qui autorise pour deux ans une telle expérimentation, à laquelle l'agence du médicament (ANSM) avait déjà donné son aval.
"Je souhaite vivement que cette expérimentation puisse débuter au cours du premier semestre 2020", a réagi la secrétaire d'État Christelle Dubos.
"Elle pourra porter sur 3.000 patients en France et visera à expérimenter l'impact positif des dérivés du cannabis sur certaines pathologies", a expliqué M. Véran, en rappelant que "17 pays de l'Union européenne ont déjà autorisé des traitements à base de cannabis médical".
Alors, je vais devoir me faire prescrire, et rembourser du ""cannabis-thérapeutique"" pour calmer mes douleurs arthrosiques, le médoc" qui m'est prescrit depuis des années, efficace, DÉREMBOURSÉ depuis 2015 est maintenant.... en rupture d'approvisionnement... Donc je fais quoi moi avec mes maux ? et je ne dois pas être la seule dans ce cas d'arthrose douloureuse ...
C'est beau l'avancée médicale lorsque les médoc" simples et efficaces ne sont plus produits et donc manque aux patients souffrants ...
je te comprends, gustine... mais les cas qui seront choisis sont des cas lourds... comme pour gérer la douleur de maladies graves et très invalidantes, ou encore comme pour gérer les souffrances et effets secondaires des grands malades du cancer.
"Elle pourra porter sur 3.000 patients en France et visera à expérimenter l'impact positif des dérivés du cannabis sur certaines pathologies", a expliqué M. Véran, en rappelant que "17 pays de l'Union européenne ont déjà autorisé des traitements à base de cannabis médical".
Est-ce que dans ces 17 pays européens, ils ont autant de soucis d'approvisionnement de médoc' que chez nous en France ? Pour 3000 personnes gravement malades certes c'est peut-être une solution....
Mais "ON" oublie "ostentatoirement" les milliers de personnes qui soufrent d'autres pathologies et n'ont pas de TTT adéquat... ou qui doivent en acquitter le montant....et les factures sont lourdes souvent... Je ne parle pas seulement de moi ... mais de beaucoup-beaucoup d'autres personnes qui ont des difficultés pour SEULEMENT se procurer LEUR médicament indispensable .....
Ce sera mieux de l'avoir sur ordonnance,au lieu d'allé le chercher à la sortie des lycées.
LÀ vous confondez tout.... Le cannabis thérapeutique délivré sur ordonnance, ne sera prescrit QUE pour des maladies graves, pas pour les consommateurs usant et abusant de ce trafic au coin des cités ... Ce n'est pas la même catégorie de personnes .... trafiquants et malades ... les p'tits trafiquants du coin de la rue ne sont pas malades ...donc pas de prescription ...
c'est bien ce dont il est question dans ce topic, gustine... on ne confond rien... car les gens qui en ont besoin actuellement pour soulager leurs souffrances vont effectivement chercher leur cannabis en fraude... (( comme les autres consommateurs... ( "à la sortie du lycée ou ailleurs..."
c'est bien ce dont il est question dans ce topic, gustine... on ne confond rien... car les gens qui en ont besoin actuellement pour soulager leurs souffrances vont effectivement chercher leur cannabis en fraude... (( comme les autres consommateurs... ( "à la sortie du lycée ou ailleurs..."