‘Honteuse et extrêmement choquante’ voilà comment la fondation 30 Millions d’Amis juge la prochaine vente aux enchères de 300 chiens en Mayenne… comme s’il s’agissait d’objets et non d’êtres sensibles !
300 chiens mis aux enchères comme de vulgaires objets alors que les animaux sont reconnus comme des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un comble : l'annonce de cette enchère est classée dans la rubrique "Matériels professionnels" du site qui en assure la promo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30 Millions d’Amis milite auprès des parlementaires et des juristes pour que les animaux soient en fait reconnus comme des personnes juridiques dotées de droits fondamentaux! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Je suis entièrement d'accord avec la démarche de 30 millions d'amis. Cette vente aux enchères est tout simplement ignoble et scandaleuse ! Les animaux ne sont pas de vulgaires marchandises !
ce que je ne comprends pas c'est qu'en 2015 l’Assemblée nationale a voté le projet de loi pour considérer que l’animal est désormais reconnu comme un " être vivant doué de sensibilité" ! donc cette vente au enchères ne devrait pas avoir lieu !!
À lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui bien sûr qu'il faut le considérer comme membres à part entière.. Ils ont une sensibilité, une empathie qui font que l'on ne peut les traiter comme des parias..
cette mise aux enchères est une honte qui devrait immédiatement être interdite! Un animal de compagnie ne doit pas être vendu au plus offrant mais à une personne qui en prendra soin et l'aimera.. Ce n'est pas un objet!
je vais peut être en choquer bon nombre mais mon chien (un bichon) compte plus que beaucoup d'humains que je connais.. je sais que lorsqu'il ne sera plus de ce monde, je le pleurerai beaucoup.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un animal , c'est attachant, il vous apporte de l'amour et il est toujours content de vous voir..il ne vous fait jamais de reproches.. il remue de la queue pour vous..Il exprime ainsi sa joie d'être avec vous! Il se doit donc d'être bien traité!
Un animal domestique n'est pas méchant naturellement, c'est ce qu'en fait son maître qui peut le faire devenir agressif, puis mordre..
Comment ne pas considérer nos animaux comme des membres de nos familles avec tout l'amour qu'ils nous donnent sans demander de contrepartie. Ils sont une présence, une écoute même. J'ai aimé mes chiens énormément et lorsque je les ai perdu, la douleur a été si forte que j'ai dit : jamais plus. Et puis je me suis faite avoir par mes minettes dont deux que j'ai élevé au biberon. Elles vont avoir 15 ans, je les vois vieillir, avoir des douleurs articulaires, faire des pathologies de l'âge et j'ai peur de les perdre. Je sais par avance que ça va être dur.
Je plussoie entièrement le commentaire de Camélia
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
300 chiens mis aux enchères comme de vulgaires objets alors que les animaux sont reconnus comme des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un comble : l'annonce de cette enchère est classée dans la rubrique "Matériels professionnels"
Matériels ..... clairement pour eux ce sont des objets et c'est scandaleux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je rentre dans le dur, Que vaut il mieux ? Vendre ces pauvres bêtes au plus offrant ? (le fait d'organiser ce genre de vente aux enchères va attirer du monde et donc des maitres potentiels) Vendre les animaux à un prix fixé par avance ? Donner les chiens ? Les euthanasier ? Ce qui me semble le principal, c'est que ces chiots trouvent des maitres qui les rendent heureux. La manière dont ils les acquièrent, ne me dérange pas plus que cela, du moment qu'elle reste légale.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Perso, c'est le principe de la vente aux enchères enchères qui ne me plaît pas. Bien sûr s'il est préférable que ces chiots trouvent une famille (c'est ce que je leur souhaite d'ailleurs) mais pas dans ces conditions là ! On ne traite pas les animaux comme de vulgaires meubles comme c'est le cas ici. Ils ont droit à une certaine forme de respect.