Son nom ne vous dit probablement rien mais votre corps, lui, le connaît bien. Le butylhydroquinone tertiaire (BHQT) est un additif alimentaire, plus connu sous son nom de code : E319. Dérivé du pétrole, on le trouve dans de nombreux aliments transformés, le plus souvent surgelés, déshydratés et d’origine industrielle. Les fast-foods, les snacks et les aliments gras en général sont donc directement concernés. Difficile alors de passer à côté de l’E319. Le problème, c’est que d’après les résultats d’une étude de l’université d’État du Michigan (États-Unis), cet antioxydant s’attaquerait à notre système immunitaire et nous rendrait plus vulnérable au virus de la grippe.
Selon une liste dressée par The Independent, on retrouve notamment l’E319 dans du lait en poudre ; des graisses et huiles utilisées par l’industrie agroalimentaire ; de l’huile, de l’huile de poisson et de la graisse animale de friture et de cuisine ; des fruits à coques industriels ; des glaces ; du pop-corn ; des nuggets de poulet ; des pâtes à tartiner ; des pommes de terre congelées ; des préparations pour gâteaux ; de la viande déshydratée ou congelée ; du poisson déshydraté ou congelé ; des soupes déshydratées ; des chips ; des biscuits salés et des céréales.Lire l'article sur :ouest-france.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : maintenant que vous le savez ... faites attention à vous !! moi je vais l'ajouter dans ma liste des produits interdits !