Un professeur de maths d'un collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été suspendu pour avoir montré à ses élèves de 6ème un des volets de la série de films "Saw", interdit au moins de 16 ans.
Un professeur de maths d'un collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été suspendu une journée. La cause ? Il a montré lundi à ses élèves de 6ème un des volets de la série de films d'horreur Saw, rapporte Europe 1, qui a révélé l'information.
Un film interdit aux moins de 16 ou 18 ans selon les pays, qui a "largement de quoi choquer un élève de 11 ans", témoigne sur Europe 1 Jean-François Launay, père d'un des élèves concernés. Le proviseur "m'a assuré que le professeur était convoqué ce matin et suspendu dans la foulée le temps qu'il y ait une enquête administrative", a-t-il dit.
"Le professeur a, pour le moment, été exclu une journée", explique ma Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) du collège. "Et nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire", ajoute la Fédération au micro de la radio. Source
Pensez-vous qu'il mérite sa suspension ?
Es-ce si chocant de montrer des films d'horreur à des enfants de 11 ans ?
Ca va donner des idées aux autre profs... Un p'tit Blair witch avant une sortie pédagogique en foret, histoire d'être sur qu'ils ne s'éloignent pas trop, un bon vieux Jason avant la sortie piscine ... Le programme va être plus croustillant quand ils vont aborder la sexualité en biologie... Ce prof est peut-être un avangardiste. Après tous les rebelles d'aujourd'hui ne sont-ils pas les penseurs de demains?