Les clients qui réservent une table et qui ne viennent finalement pas: c'est une situation de plus en plus courante pour les restaurateurs. Pour limiter leur manque à gagner, certains professionnels demandent à l’avance les numéros de carte bancaire de leurs clients. Les restaurateurs les appellent les "No show": ces clients qui réservent, mais ne se présentent pas ensuite...
Faut-il obliger les clients de restaurants à donner leur empreinte de carte bancaire pour faire une réservation?
Je trouve que c'est très incorrect de réserver une table et de ne pas avoir la correction de l'annuler, afin que celle-ci soit disponible pour d'autre client.
Certes, il peut y avoir des imprévus…
Mais nos restaurateurs ont beaucoup de mal a s'en sortir financièrement et le manque a gagner est énorme.
Maintenant, demander une empreinte bancaire, dans l'absolu je suis contre. En principe on se rend dans des restaurants que l'on connaît ( je parle en généralité ) dont un climat de confiance s'instaure au fil du temps.
Quand il s'agit de nouveaux clients de passage, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen, mais y en a t-il un autre ?
Peut-être que ce genre de comportement se voit plus dans les grandes villes, comme Paris ou autres….
Je ne comprends pas comment on peut réserver une table dans un restaurant et ne pas y aller (sauf cas de force majeure bien sûr). C'est un manque de savoir-vivre. De là à demander l'empreinte de la CB des clients, je suis très réservée....
Je ne comprends pas comment on peut réserver une table dans un restaurant et ne pas y aller (sauf cas de force majeure bien sûr). C'est un manque de savoir-vivre. De là à demander l'empreinte de la CB des clients, je suis très réservée....
Entièrement d'accord avec toi lilly, le savoir vivre et la correction, des mots et comportements qui tendent a disparaître.
Lorsque j'ai un empêchement, je préviens le restaurateur. Cela peut arriver à tout le monde un imprévu et la moindre des politesses veut qu'on prévienne. Mais clairement on voudrait m'obliger à donner mon empreinte bancaire, je n'irai pas dans cet établissement
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !