Ils viennent en aide aux personnes les plus fragiles de notre société. Ce sont les proches aidants, et l'Association Française des Aidants se bat pour que leur rôle soit davantage reconnu.Sébastien Coraboeuf est l'un d'eux. Il raconte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mon compagnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours là tous les jours à m'aider
Je trouve le discours de ce jeune très juste. Il pose les bonnes problématiques. Je pense que les proches aidants ne sont pas suffisamment accompagnés, aidés et reconnus en France.
Je suis aidante depuis bientôt 40 ans pour mon mari. Les choses deviendront de plus en plus difficiles avec l'âge. Mais où j'ai eu le plus de mal, c'était d'être l'unique aidante d'une belle-mère atteinte de démence et plus valide, une belle-mère qui ne m'a jamais aimé et qui m'a fait payé son désamour jusqu'au bout. Mais elle n'avait qu'un fils, mon mari et il n'y avait personne d'autre que moi pour m'en charger alors oui aidante dans ces conditions, c'est dur. Il n'y a personne pour vous épauler, personne pour vous soutenir, ni vous conseiller. Et les aides aux personnes auxquelles j'ai eu à faire, ont été en dessous de tout, jusqu'à la limite de la maltraitance. Mais les choses avancent dans le département, il y a des cellules psychologiques qui se mettent en place pour l'écoute des aidants, pour leur donner des conseils. Des formations aussi qui commencent pour apprendre à gérer des personnes atteintes de démence. Je dis enfin et j'espère que ça va se généraliser rapidement car tous les aidants ont besoin de cet accompagnement comme ils auraient besoin de pouvoir souffler un peu.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il parle juste ce jeune homme . Jeune maman, j'ai été aidante des personnes qui m'ont élevée et c'était vraiment galère .Je n'en parlais pas et je n'aime pas beaucoup en parler parce que comme il dit , ni victime ni héroine .C'était à faire , ça été fait , c'est tout . Mais je ne voudrais à aucun prix que mes enfants se retrouvent dans cette situation .