Le président de la République voudrait remplacer l'ENA par un système de formation des hauts fonctionnaires plus ouvert à toutes les couches sociales...
Est-ce une bonne nouvelle qu'Emmanuel Macron envisage de supprimer l'ENA? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre opinion .....
Si l'objectif est vraiment d'ouvrir les formations à la haute administration à toutes les couches sociales alors je suis d'accord... Mais je me demande quand même s'il n'y aurait pas d'autres choses plus prioritaires.
Par ailleurs, il n'y aurait pas moyen de rendre le recrutement de cette grande école plus ouvert sans forcément la supprimer ?
"un système de formation des hauts fonctionnaires plus ouvert à toutes les couches sociales..." toutes les couches sociales .. je n'aime vraiment pas cette expression . Pour permettre à tous de faire ce type de formation de hauts fonctionnaires si ce métier leur plait , il faudrait, avant de former des hauts fonctionnaires provenant de toutes les "couches sociales" , que la formation qui précède leur permettent d'y accéder .
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est une mauvaise idée que de supprimer l'ENA.. çà forme des administrateurs de haut rang dont la France a besoin.. C'est une école gratuite, il faut réussir le concours, c'est tout!
"un système de formation des hauts fonctionnaires plus ouvert à toutes les couches sociales..." toutes les couches sociales .. je n'aime vraiment pas cette expression . Pour permettre à tous de faire ce type de formation de hauts fonctionnaires si ce métier leur plait , il faudrait, avant de former des hauts fonctionnaires provenant de toutes les "couches sociales" , que la formation qui précède leur permettent d'y accéder .
Si l'objectif est vraiment d'ouvrir les formations à la haute administration à toutes les couches sociales alors je suis d'accord... Mais je me demande quand même s'il n'y aurait pas d'autres choses plus prioritaires.
Par ailleurs, il n'y aurait pas moyen de rendre le recrutement de cette grande école plus ouvert sans forcément la supprimer ?
Exact Lilly, tu rejoints les propos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord également
Bien sur qu'il faut changer tout ça..... l'ENA a été pointée du doigt comme le symbole d’une élite coupée des réalités, arrogante dans ses attitudes, et peu représentative de la société française. 70 % des élèves sont issues de la classe moyenne supérieure. 2 % sont des fils d’ouvriers.
OUI je suis de ce même avis .... Mais aussi, a-t-on vraiment besoin de l'E.N.A.? pas sure ... Nous avons de grandes écoles qui dispensent de formations de haut niveau et dans toutes les disciplines, et qui forment de grandes compétences aussi... Ces diplomès sont tout aussi aptes a des fonction de l"Administration que les promotion X.Y.Z.... que l'on retrouve tous aux même postes ...... au changement de Président ...
L'ENA bientôt remplacée... par l'ISF ? Selon Le Parisien, l'École nationale d'administration qu'Emmanuel Macron souhaite supprimer pourrait être renommée "Institut supérieur des fonctionnaires" (ISF). Un acronyme pour le moins connoté rappelant celui de l'impôt sur la fortune.
Ah oui j'ai lu cette info. Je trouve cet acronyme assez mal venu quand même. Et après on remplace une école par une autre ? Au final, qu'est-ce qui changera ?
Changer le nom de l'ENA en ISF, c'est pour le moins d'un mauvais gout, Mr Macron, pourrait quand même se creuser un tout petit peu la tête… c'est ridicule
Changer le nom de l'ENA en ISF, c'est pour le moins d'un mauvais gout, Mr Macron, pourrait quand même se creuser un tout petit peu la tête… c'est ridicule
il ne fait çà que pour enmerder le bas peuple ; les gens de rien analphabète
il ne fait çà que pour enmerder le bas peuple ; les gens de rien analphabète
Oh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi sur les intentions de Mr Macron, mais pas d'accord sur les mots avec lesquels tu traduis ta pensée…
" Le bas peuple " me fait grincer les dents, il y a différentes catégories sociales c'est tout et des gens de rien analphabètes, ce n'est pas une tare, on peut apprendre à lire et écrire à tous âges.
Mais je sais que tu parles avec ton cœur, c'est aussi le principal.