Les Trois Mousquetaires, le plus célèbre roman d’Alexandre Dumas, est mondialement connu. Pourtant, personne n’avait vu la ruse du romancier, ni sa morale révolutionnaire, selon l’historien Sylvain Venayre
J'aime beaucoup cette hypothèse.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Un message qu'Alexandre Dumas aurait dissimulé dans son roman, et que personne à ce jour ne semble avoir vu... tien ... tien ... on en apprend des choses !
Ah ben alors là..... Jamais je n'aurai vu ce roman sous cet angle-là. C'est en tout cas très intéressant car ça démonte un peu le mythe des 3 mousquetaires héros entourés de gloriole et encensés depuis près de 200 ans. Du coup ça me donne envie de le relire par ce prisme, pour voir...
Intéressant et inédit angle de vue C'est vrai que ce personnage de Milady , un titre plus qu'un nom ce qui est déjà quelque chose de mystérieux , pourrait être le fil conducteur du roman
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Très étonnant et très intéressant, moi non plus je n'aurai interprété et vu le roman de Dumas, sous cet angle, mais pourquoi pas, cela remet bien des conclusions en question. A lire avec envie.