Le compteur Linky a-t-il des effets néfastes sur la santé? C’est la question pour laquelle le juge des référés de Bordeaux a tranché. Il a débouté une partie des 206 requérants qui réclamait l’arrêt du déploiement du nouveau compteur connecté de la filiale d'EDF, au nom du principe de précaution. Mais 13 des plaignants, considérées comme électro-hypersensibles, ont obtenu gain de cause. Le juge, a enjoint Enedis d'installer un filtre protecteur dans les 2 mois. Il y a un "trouble manifestement illicite par manquement d'un principe de précaution", reconnait la juridiction.
victoire partielle pour les opposants au compteur Linky! Compteur Linky : progrès... ou grosse arnaque ? Vos commentaires ...
Ce compteur Linky, je m'en méfie comme de la peste. Pour le moment, notre secteur n'est pas encore concerné par la pose de ce compteur (mais ça devrait venir d'ici 2 ans) et je ne vais surtout pas aller me précipiter pour le faire poser.
Ce jugement est une petite victoire. Il faudrait qu' Enedis arrête de faire la politique de l'autruche et reconnaisse enfin que son nouveau compteur n'est pas si anodin qu'il veut bien le dire.
Mais 13 des plaignants, considérées comme électro-hypersensibles, ont obtenu gain de cause. [/url]Le juge, a enjoint Enedis d'installer un filtre protecteur dans les 2 mois. Il y a un "trouble manifestement illicite par manquement d'un principe de précaution", reconnait la juridiction.
victoire partielle pour les opposants au compteur Linky! Compteur Linky : progrès... ou grosse arnaque ? Vos commentaires ...
Des personnes électro-sensibles ça existe oui... Linky n'émet pas plus de rayonnement que micro-ondes+ordinateur+téléphone portable associés ... ces "engins" que vous utilisés tous les jours, voir plusieurs fois par jour... sans compter tous les émetteurs qu'il y a dans l'environnement... ET qui nous servent quotidiennement ...
Le compteur Linky?... qui passe même la moitié de sa journée devant son compteur ? PERSONNE.... Pour eux il est consultable a distance ...POINT !
moi ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt de ce compteur ! la justification d'une meilleure connaissance de notre consommation pour nous faire moins consommer me semble assez étrange .... une entreprise paierait cher pour que l'on consomme moins? Et si c'était le cas la seule information pour l'opérateur devrait être le relevé et le reste des infos uniquement aux occupants non? Quand c'est flou ....