Ce sont des structures qui regroupent les services de l'Etat: La Poste, Pôle Emploi, les missions locales ou encore les caisses d'allocations familiales sur un même lieu.
Un lieu inspiré du Canada qui pourrait réunir les tous les services de l’Etat comme la Caf, Pôle emploi, l’antenne préfectorale et les opérateurs (électricité, eau, téléphonie…). « La simplicité, c’est la vraie protection et le vrai service au public », a insisté Emmanuel Macron.
Pour ou contre les "France Services" que veut déployer Emmanuel Macron?
IL y a déjà des maisons de service public (MSAP) qui n'arrivent pas à s'en sortir car elles ont du mal d'avoir les soutiens financiers nécessaires pour fonctionner. La nôtre voit plus de 7000 personnes par ans et le nombre ne cesse de croître et pourtant elle est en danger de fermeture.
Alors une nouvelle structure qui va subir le même sort ? Qu'on donne déjà les moyens de fonctionner à l'existant
"La simplicité, c’est la vraie protection et le vrai service au public" encore un slogan qui ne veut rien dire . et ils en sortent un maximum pour le moment les politiques . Le financement correct des services publics c'est le vrai service que devrait rendre l'Etat afin que le mot " services " veuille encore dire quelque chose .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nous avons déjà ce type de structures chez nous, la caf, sécurité sociale, pôle emploi, des conseillers juridiques, assistantes sociales, se trouvent au même endroit, mais ne reçoivent que deux fois par semaine.
Donc il y a toujours beaucoup de monde et peu de temps a consacrer à chaque personne. Cette maison commune ( ainsi appelée chez nous ) a été créée pour soi-disant aider les personnes qui ne peuvent se rendre directement dans les diverses administrations, mais ce n'est pas vraiment concluant, les réponses aux dossiers sont aussi longues, que si l'on se déplace directement auprès des caisses.
Il faudrait vraiment mieux repenser et adapter ces structures.
Ben chez nous on n'a rien de tout ça. Donc, je serai plutôt favorable à ce projet. Mais comment cela sera t-il financé et ces structures pourront-elles vraiment voir le jour et fonctionner ? Je demande à voir au vu de vos commentaires sur les structures déjà existantes.
il y à endroit où tout cela est regroupé au sein du CCAS
donc rien de nouveau
Papacoz, le CCAS, je crois est un peu différent, mais cela peut dépendre aussi des communes.
Je ne sais si ils ont vocation a regrouper, les services comme la caf, trésor public, sécurité sociale ou autres, je pense qu'ils peuvent accompagner les personnes dans certaines démarches via un service social, mais tu me diras. Je mets pour informations, un lien sur le rôle en généal. du CCAS.