La presse britannique dévoile le cas d’un homme atteint d’un grave cancer du cerveau qui s’est mis au régime cétogène. Une alimentation souvent mise en avant pour ses vertus anticancer.
Développé en 1924 pour des patients épileptiques, le régime cétogène repose sur une alimentation pauvre en glucides (moins de 50 g par jour), riche en graisses, avec suffisamment de protéines. Il consiste donc à manger beaucoup de viande, produits laitiers, poison, oeufs, noix, et à éliminer pâtes, riz, sucre, gâteaux et biscuits. Les patients mangent surtout des quantités importantes de graisses, comme l’huile d’olive, le beurre, l’huile de coco,.
Globalement efficace dans l'épilepsie réfractaire aux médicaments, le régime cétogène est expérimenté dans les maladies neurodégénératives comme Parkinson et Alzheimer.Lire la suite
Régime cétogène ou Keto : les aliments conseillés et à éviter Aliments à privilégier :
viandes, charcuteries, foie gras
poissons dont poissons gras
œufs
fromages, beurre, crème fraîche
huiles de noix, de colza, d’olive, de noix de coco
Je ne le crois pas que tu publies des articles du sulfureux Thierry souccar. Ce type est en train de vous vendre un de ces bouquins à grands renforts de demi vérités.
Se mettre en étant de cétose est dangereux. C'est un régime restrictif qui peut évoluer en un état d’acidose métabolique pouvant donner lieu à des insuffisances rénales ou des oedèmes cérébraux. L'état de cétose demande une augmentation des apports en eau et en minéraux, tels que le calcium, le potassium ou le magnésium. Un tel régime doit être bien suivit et complémenté au niveau de l’alimentation, afin de ne pas conduire le patient/sportif à l’acidose métabolique et ainsi contrôler ses risques et effets néfastes(Cox, 2014). Il est également possible de contrôler soi-même son état de cétose à l’aide de bandelette urinaire. Les effets secondaires suivant le début d’une diète cétogène sont nombreux et peuvent être une soif intense, des nausées, douleurs abdominales, des céphalées ou encore une haleine particulière à l’odeur de pomme (Wibisono, 2015). La pratique de cette diète pourrait également induire une stéatose hépatique – présence de triglycérides dans le foie (Kosinski, 2017). Le suivi d’un médecin par rapport aux apports alimentaire et à l’observation des différents symptômes est alors recommandé. Malgré les effets positifs de cette diète cités auparavant, les effets secondaires ne sont pas négligeables, et l’adhérence stricte à ce régime peut être compliquée sur le long terme ( source )
Une petite vidéo qui montre que ce régime est dangereux et qu'il ne soigne pas le cancer
Je ne le crois pas que tu publies des articles du sulfureux Thierry souccar.
j'ai vu l'info hier sur M6 ! je trouvais ça intéressant d'autant plus qu'il y avait un oncologue qui mettait en avant ce régime !! le doc était sérieux ....