- Aujourd’hui en France, quatre interventions chirurgicales sur dix sont désormais réalisées en ambulatoire, et ce taux peut dépasser huit interventions sur dix pour certains gestes (l’opération de la cataracte par exemple). Si la France est encore en retard par rapport à ses voisins, notamment d’Europe du nord, de plus en plus d’établissements s’organisent pour développer ce mode de chirurgie. Avec des avantages certains pour les patients..... hopital.fr
Êtes-vous des adeptes de cette chirurgie sans hospitalisation?
Oui ,le mot "rentabilité" s'est insidieusement substitué au mot " humanité " et ça affecte les patients par priorité mais les médecins et le infirmières aussi .Les hôpitaux sont devenus des entreprises ou le facteur rentabilité prime . parfois je me dit que ça n'a aucun sens ... Le cas d'Ipa par exemple . Ou est l'économie , la rentabilité si il faut recommencer ce qui a été fait ? Un mal de dos impose un scanner , 4 mois avant d'avoir un rendez vous , donc le mal s'aggrave et les soins seront plus coûteux . Ou est la rentabilité ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a 28 ans hospitalisé à la suite d'une grave infection qui m'a conduit au service de réanimation pendant une semaine + une semaine de convalescence dans un autre hôpital. Aujourd'hui je serai ressorti au bout de 48 heures les deux pieds devants : il y a un progrès.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout n'est pas fait pour un retour en bonnes conditions... Il faut savoir quand on est capable de revenir vite chez-soi ou pas... Èt surtout connaitre le suivi de l'opération èt des soins... J'ai dit plus haut pourquoi.... Ce n'est pas toujours le cas..
Oui certes Nico, toutefois ce document date de 2014. À priori, les pratiques sont en train de changer dans certains hôpitaux.
Les directives sont nationales et je n'ai pas en effet le dernier avis de la HAS (si tant est qu'il est en ligne).
smara a écrit:
Oui ,le mot "rentabilité" s'est insidieusement substitué au mot " humanité " et ça affecte les patients par priorité mais les médecins et le infirmières aussi .Les hôpitaux sont devenus des entreprises ou le facteur rentabilité prime . parfois je me dit que ça n'a aucun sens ... Le cas d'Ipa par exemple . Ou est l'économie , la rentabilité si il faut recommencer ce qui a été fait ? Un mal de dos impose un scanner , 4 mois avant d'avoir un rendez vous , donc le mal s'aggrave et les soins seront plus coûteux . Ou est la rentabilité ?
En effet, la T2A est catastrophique à tel point qu'elle devrait disparaître faute d'être réformable en profondeur. Par ailleurs les protocoles HAS sont trop rigides, un peu de souplesse permettrait une meilleure prise en charge avec des conséquences financières faibles à court terme et un gain à long terme.