Je ne sais pas si vous pourrez voir le lien mais j'essaye quand même
Allez zou la gamelle des oiseaux au sol, plus facile pour manger. Mince on me regarde. Allez aux abris, je la vois pas, elle ne me voit pas non plus. Monologue écureuillain du jour
En même temps ça me fait bien plaisir de le voir alors en plus je lui mets des noix pré cassées et des cacahuètes. Bref je l'achète pour avoir le plaisir de le photographier
oh il est mignon cet écureuil ce sont vraiment de beaux animaux , il y en a un qui vient parfois dans mon jardin aussi piquer la nourriture des oiseaux Il y avait entre autres , un couple de pigeons , des fidèles à la table que je remplis chaque matin en hiver mais l'un des deux s'est fait attraper par un rapace et quand j'ai vu c'était trop tard :(
C'est hélas la loi de la nature. Mais c'était pour nourrir le rapace qui contrairement à l'homme ne tue pas par plaisir.
J'ai aussi un couple de pie depuis de très nombreuses années. Je ne saurais plus dire depuis combien de temps. Je les différencie des autres parce que l'une des deux du couple a une aile pendante ce qui ne l'empêche pas de voler. Mais elle a la taille d'un petit poulet tellement elle est gironde.
maintenant que j'habite en ville je n'ais plus tous ce charme animalier mais l'année passé pendant l'étè dans mon petit jardin il y avait des oiseaux qui venait ce rafraichir tout les jour dans l'eau fraiche que je mettais a leur disposition
Mais tu sais que les parcs en ville ont bien plus d'oiseaux aujourd'hui en hiver que la campagne. Des études ont été faites à ce sujet. Et pas que des oiseaux mais écureuils, fouines, belettes et même renards se rapprochent des villes en hiver. Tu n'as plus qu'à trouver un joli parc pas trop loin de chez toi pour avoir le plaisir de les observer encore
J'ai aussi un couple de pies enfin j'ai pas mais elles viennent en couple . des régents , quand elles arrivent les petits oiseaux se dispersent et attendent qu'elles aient fini , perchés dans les branches alentour
oui , je fais ça aussi berg ; ils s'abreuvent ou prennent des bains
J'ai la chance d'avoir une rivière mais je leur mets à disposition une casserole d'eau avec une pierre sur laquelle ils peuvent se poser mais aussi les insectes. L'année dernière, j'ai eu la surprise de voir les guêpes polistes nager dans la rivière. Je les ai filmées et montrées sur le site d'identification des insectes que je fréquente. J'ai appris qu'elles prélevaient de l'eau sur leur corps qu'elles allaient asperger sur le nid pour faire baisser la température.
en ce moment des canards j'en croise tout les jour de bonne heure au matin quand je conduit ma femme au boulot je passe en voiture a coté d'un magnifique parc en centre ville et de temps en temps je vais m'y promener le dimanche
c'est quand même vraiment intelligent les insectes . On n'a rien inventé nous avec nos canadairs . Mignons ces petits poussins qui naviguent derrière leurs parents