C’est une petite révolution pour le secteur de l’immobilier. On pourra désormais savoir précisément combien notre voisin a vendu sa maison ou son appartement.C’est une initiative du ministère de l’Economie. Depuis peu, un site internet recense et rend accessibles toutes les données transmises par les notaires lors de l’enregistrement des transactions des 5 dernières années.
Concrètement, il vous suffit d’aller le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou l’immeuble souhaité sur une carte interactive, le prix de vente du bien immobilier en question apparaît.source
Immobilier: à quel prix vos voisins ont-ils acheté ou vendu leur bien? D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
A quoi ça sert de savoir ça ? Je ne vois pas l'utilité de savoir combien mon voisin a vendu ou acheté sa maison ... Vraiment c'est le type même information qui m'indiffère complètement . Si on est intéressé par l'achat d'un bien , on connait son estimation puisqu'il est en vente . Encore un truc qui va servir des algorithmes pour nous servir des plats prédigérés .
Ah bon ?????? Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, moi non plus..... Je me fiche royalement de savoir combien ils ont payé pour leur maison.... C'est pas moi qui paie leur crédit !!
c'est encore du "blabla Macroniste " ! pareil je ne vois pas l'intérêt je viens de le faire pour voir une maison à vendre et ça m'a sorti un fichier "excel" avec longitude etc. ...!
c'est pas dit sure le sujet ! par contre je viens de tester via le site .gourv et sur la droite s'affiche bien le prix avec me détail !
Citation :
125 000 € / Vente 03/10/2014 73 m² Maison / 4 p 115 m² sols Cette mutation contient des dispositions dans des parcelles adjacentes. La valeur foncière correspond au total.
Franchement, voilà quelque chose dont je me moque complètement. Il ne faudrait pas que celà devienne obligatoire, car je trouve que c'est vraiment une intrusion dans la vie privée.
Nous n'avons déjà plus beaucoup de liberté, qu'on nous en laisse un petit peu.
De toute façon, tout se sait par les impôts, mais qu'on laisse les personnes vendre leurs biens au prix qu'ils le souhaite.
c'est pas dit sure le sujet ! par contre je viens de tester via le site .gourv et sur la droite s'affiche bien le prix avec me détail !
Citation :
125 000 € / Vente 03/10/2014 73 m² Maison / 4 p 115 m² sols Cette mutation contient des dispositions dans des parcelles adjacentes. La valeur foncière correspond au total.
Oui, je viens de le faire aussi. Pour le moment c'est anonyme, mais jusqu'à quand ?