Photo d'illustration lors de la feria d'Arles, avec un lâcher de jeune taureau dans les rues. Photo libre de droits
Lors d'un transbordement, un taureau s’est échappé et a foncé dans la foule dimanche lors d’une feria à Vergèze (Gard). Il a fait cinq blessés dont deux gendarmes qui ont tiré à plusieurs reprises pour l’abattre.
Il a ensuite traversé une tente de restauration où étaient installés plusieurs centaines de personnes, sans faire de victimes.
A la sortie, il s’est mis à encorner des chevaux attachés aux platanes qui bordent les arènes. Des gendarmes ont dû faire usage de leur arme pour le neutraliser et protéger notamment la propriétaire d’un cheval. Les gendarmes eux-mêmes ont été visés par le taureau et projetés à plusieurs reprises en l’air.Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : décidément la saison des ferias avec les taureaux commence mal !
Un argument de plus pour dire que ces fêtes ne devraient plus avoir lieu. J'imagine bien qu'elles doivent plaire et être populaires, mais chaque année on déplore des accidents dramatiques. Jusqu'à quand ?
Là n'est pas le problème Papacoz, il est question des ferias et non pas du foot ou du rugby (sur lesquels il y aurait aussi beaucoup à dire mais c'est un autre débat).
Je conçois tout à fait que ces fêtes soient populaires, qu'elles attirent beaucoup de monde et qu'on y soit attaché dans le sud. Néanmoins, force est de constater qu'il y a un risque de d'accidents durant ces fêtes et que ceux-ci peuvent être dramatiques.