Le président turc a l’intention d’ouvrir des établissements scolaires en France, et fait de son côté pression sur les écoles françaises en Turquie.Lire l'article sur Le Figaro
Mais pour Laurent Bouvet, la France ne doit pas céder face au prosélytisme politique et religieux d’Ankara! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
Si ces écoles sont, comme semble le sous-entendre l'article, destinées à faire du prosélytisme religieux sous couvert d'éducation en France, je dis non. Si ces écoles ne peuvent pas garantir leur laïcité et le respect de celle-ci moi je ne suis pas d'accord. Si Erdogan veut ouvrir des écoles en France, il va devoir donner des garanties, sinon le gouvernement français doit dire non.
Il y a déjà assez a faire avec nos dits-centre-culturels .....qui sont subventionnés "associatifs" par la République et font du prosélytisme ... La Turquie a beaucoup de moyens financiers, et est assez habile pour s'implanter en France ..... sans bruit ! A surveiller de très près ...
Il y a déjà assez a faire avec nos dits-centre-culturels .....qui sont subventionnés "associatifs" par la République et font du prosélytisme ... La Turquie a beaucoup de moyens financiers, et est assez habile pour s'implanter en France ..... sans bruit ! A surveiller de très près ...
je suis absolument contre, on est déjà envahi par les commerces turcs ça suffit, il essaie d'entrer dans l'europe par la petite porte et c'est inquiétant
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis absolument contre, on est déjà envahi par les commerces turcs ça suffit, il essaie d'entrer dans l'europe par la petite porte et c'est inquiétant
Je ne pense pas que nous subissions une invasion des commerces turcs. On pourrait en dire bien autant de grandes enseignes multinationales implantées partout ! Par ailleurs, cela n'a strictement rien à voir avec l'implantation d'écoles ou d'association turques dont les finalités ne sont pas les mêmes. Pour ce qui est d'entrer dans l'Europe par la petite porte, on peut le voir comme cela en effet. Mais quand on sait que les Turcs ont déposé leur candidature pour l'entrée dans l'UE en 1987 et qu'à ce jour ils n'ont obtenu aucune réponse définitive de l'UE, ça pose question. Mais c'est un autre débat qui n'entre pas dans ce post.
si je sais de quoi je parle en ce qui concerne les commerçants turcs, dans ma banlieue pas très importante pourtant pas très grande en population où je vis il n'y a plus un seul commerce français et je suis affirmative pour dire que ça a été remplacé en 10 ans par uniquement des commerçants turcs ; quant au grande surface on sait que ce sont des multinationales qui sont installées ça ne date pas d'hier, de toute façon c'est un autre problème ne mélangeant pas tout
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne pense pas que nous subissions une invasion des commerces turcs. On pourrait en dire bien autant de grandes enseignes multinationales implantées partout ! Par ailleurs, cela n'a strictement rien à voir avec l'implantation d'écoles ou d'association turques dont les finalités ne sont pas les mêmes. Pour ce qui est d'entrer dans l'Europe par la petite porte, on peut le voir comme cela en effet. Mais quand on sait que les Turcs ont déposé leur candidature pour l'entrée dans l'UE en 1987 et qu'à ce jour ils n'ont obtenu aucune réponse définitive de l'UE, ça pose question. Mais c'est un autre débat qui n'entre pas dans ce post.
je plussoie !
après on voit plus d'enseignes "USA" que Turc ! et avant que les Turcs nous envahissent, il y a les chinois ! mais bon restons dans le sujet comme tu dis Lilly !