Une épidémie de rougeole semble liée à la Foire du jambon à Bayonne
ÉPIDÉMIE - Une cinquantaine de cas de rougeole ont été déclarés ces dernières semaines en Nouvelle-Aquitaine. Ils pourraient être liés à la Foire du jambon à Bayonne. Pour l'Agence régionale de Santé (ARS), encore trop peu de Français sont vaccinés par cette maladie très contagieuse qui peut être grave. 10 mai 06:38 - La rédaction de LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oufff ! je ne suis pas allée cette année à la foire au jambon , cause mauvais temps !! avec la chance que j'ai en ce moment je l'aurais bien "chopé" la rougeole ! surtout que je ne l'ai jamais eu ! et si je suis vaccinée ? j'en sais rien je n'ai plus de trace écrite ....
Y a un rapport de cause à effet entre le jambon de Bayonne et la rougeole ?
je ne sais pas .. j'ai entendu ça ce matin à la radio :
Le virus très contagieux de la rougeole a circulé lors de la foire au jambon de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), du 18 au 21 avril dernier, révèlent ce jeudi les autorités sanitaires. Au cours de cette foire, au moins 40 personnes ont contracté la maladie dont 6 Landais, selon l'ARS, l'agence régionale de santé.
C'était une boutade de ma part. Non, il n'y a aucun rapport entre les deux. L'une ou l'autre des personnes présentes ont été vecteur en étant porteur du virus sans même qu'elle sache être atteinte de la maladie. Il suffit d'être en contact avec des personnes qui ne l'ont jamais eu, fragiles, immuno déprimées, non vaccinées pour que le virus contamine un maximum de personnes. Un triste hasard
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"