Un jour, quelqu’un vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur, il apaisera tous vos chagrins, vos peines se volatiliseront en quelques secondes et vous pourrez sourire à nouveau.
Un câlin, c’est une caresse, un poème écrit à même la peau qui nous réconforte et qui renforce nos liens affectifs, en nous permettant ainsi d’éloigner nos peurs. D’une certaine manière, le fait d’écarter le sentiment de chaos nous emplit de force.
Certains câlins sont si forts que, bien loin de nous rompre, ils nous réparent. En d’autres termes, pour parler d’une façon poétique, ils nous syntonisent émotionnellement.
Ce n’est pas la seule manière de le faire, et ce n’est pas non plus indispensable, mais faire des câlins nous aide à travailler sur notre empathie, donc sur notre intelligence émotionnelle.
Il y a des personnes et des PERSONNES (oui, en majuscules) Les PERSONNES sont celles avec qui on s’entend le mieux, celles qui sont les plus proches de nos émotions, de nos pensées et de nos croyances.
De nombreuses raisons nous mènent à apprécier ces personnes avec qui on partage nos opinions, nos expériences et nos croyances, et cette affinité produit en nous des sentiments positifs.
Généralement, lorsqu’on apprécie quelqu’un, cette personne nous apprécie aussi (nous ne parlons pas d’attirance sexuelle). Avec elle, on peut être nous-même.
Un article que me touche aussi et qui met des mots sur ce que je pense . Parfois on manque de mots , ou ils paraissent si insignifiants au regard de la peine qu'on lit dans les yeux de l'autre . Un câlin c'est être là , avec l'autre exactement où il est , dans l'émotion qui l'habite . C'est lui dire je suis là , avec toi et là ou tu es ,je te rejoins et je t'aime . Et ce sourie qui nait dont parle le texte , ce n'est pas , je crois , la fin du chaos mais une lumière dans le chaos à laquelle on peut se raccrocher , s'amarrer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je crois que je avoir du mal à mettre des mots sur ce que je ressens après avoir lu cet article. Tout est si vrai ! Le titre en lui-même est déjà un message fort car il donne une idée du bien que l'on peut tous et chacun faire autour de nous avec un câlin, parfois sans le savoir peut-être. Un câlin est en fait un don de soi à destination de l'autre.... C'est fort et si précieux.... Il y a des choses que je ne verrais plus de la même manière après l'avoir lu.
Merci à vous deux Smara et Lilly. Oui les câlins sont essentiels. Quand on n'a personne qui nous prend dans ces bras, il est plus difficile de surmonter les peines, les soucis, les douleurs. Il y a dans le geste d'enlacer quelque chose de réconfortant mais aussi une protection. Et quand on ne trouve pas ça, on se sent abandonné, seul, et vide. Il m'arrive régulièrement d'enlacer l'un ou l'autre membre d'une famille en deuil. Tout en étant attentive aux personnes sachant que certaines d'entre elles n'aiment pas d'être touchées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante », a écrit Saint-Exupéry dans Le Petit Prince.
Voilà un des piliers les plus importants de nos relations, qui nous montre à quel point ces câlins que nous font nos roses nous réparent de l’intérieur.
Que nos similitudes soient nombreuses ou non, il est vraiment excitant et attrayant de supposer que quelque chose de spécial et d’unique nous unit.
Lorsque que l’on pense à chacune de nos PERSONNES, on se dit qu’ « il/elle m’aime pour ce que je suis, pas pour mes opinions ou par intérêt ».
Merci Pestoune pour ce message...on peut se réparer en donnant ou en recevant de l'amour ou de l'affection...
. Quand on n'a personne qui nous prend dans ces bras, il est plus difficile de surmonter les peines, les soucis, les douleurs. Il y a dans le geste d'enlacer quelque chose de réconfortant mais aussi une protection. Et quand on ne trouve pas ça, on se sent abandonné, seul, et vide.