Qui étaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux militaires qui se sont sacrifiés pour sauver deux otages français au Sahel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une grande estime pour ces soldats .. des soldats français exceptionnels qui sont morts pour deux touristes .... je compatis à la douleur de leur famille
....................et Macron va accueillir ces imprudents a leur retour, ahurissant quand même sachant que deux militaires + le guide ont péri dans cette "expédition" en zone rouge du Benin... Que je sache, personne ne les a envoyés là-bas ! Que ne ferai-t-on pas par électoralisme !
et Macron va accueillir ces imprudents a leur retour
Grrrr :x c'est vrai qu'on a envie de râler et de dire c'est pas juste ! après est-ce qu'on a le droit de laisser des personnes en danger sans juger le pourquoi ils se sont trouvé là ? non ? malheureusement les militaires ont le devoir de sauver des vies en danger dans des pays en guerre , quelque soit la guerre ! je suis partagée ....
Qui étaient Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux militaires qui se sont sacrifiés pour sauver deux otages français au Sahel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une grande estime pour ces soldats .. des soldats français exceptionnels qui sont morts pour deux touristes .... je compatis à la douleur de leur famille
non, non, ils ne se sont pas sacrifiés mais sont morts (ont été tués) comme le signale Lydie.
Gustine a écrit:
....................et Macron va accueillir ces imprudents a leur retour, ahurissant quand même sachant que deux militaires + le guide ont péri dans cette "expédition" en zone rouge du Benin... Que je sache, personne ne les a envoyés là-bas ! Que ne ferai-t-on pas par électoralisme !
lire ICI
Même reçu par Macron, ça ne signifie pas que ce soit de simples touristes... D'ailleurs cette opération menée par le COS est un peu inhabituelle pour de simples otages civils.
Je plussoie les deux commentaires de Gustine. Elle a parfaitement raison. Ces gens n'auraient jamais du être reçu en grande pompe à l'Elysée. Un retour discret eut été préférable. Quand on va où il faut pas, qu'on est de fait responsable de la mort de 2 personnes venus pour les récupérer (même si c'est leur métier) on rase les murs et surtout on ne se la ramène pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
lire ICI
Tout à fait d'accord. Il y a sans doute eu d'autres opérations du même genre par le passé et je ne suis pas certaine que les otages concernés aient été reçus en grande pompe par l'Elysée. Certes, on ne pouvait pas laisser ces deux touristes hautement imprudents dans une situation dangereuse au Bénin. Mais un retour discret aurait été préférable. Donc on glorifie le fait que ces gens sont partis dans une zone dont on sait pertinement qu'elle est dangereuse ? Ah ben bravo ! pfffffff......
J-Y. Le Drian ministre de l'Intérieur disait que ....... Lorsque l'on souhaite faire un ""petit-tour"" dans certains pays que l'on soupçonne a risques, mais très beaux (???) ...... de consulter la site du Ministère de l'Intérieur où tout est consigné des ""mouvements"" divers et variés qui sévissent .... ici-où-là ! Celà éviterai ces situations très difficiles, même s'il y a des militaires expérimentés qui sont prêts a vous venir en aide ...
J-Y. Le Drian ministre de l'Intérieur disait que ....... Lorsque l'on souhaite faire un ""petit-tour"" dans certains pays que l'on soupçonne a risques, mais très beaux (???) ...... de consulter la site du Ministère de l'Intérieur où tout est consigné des ""mouvements"" divers et variés qui sévissent .... ici-où-là ! Celà éviterai ces situations très difficiles, même s'il y a des militaires expérimentés qui sont prêts a vous venir en aide ...
La situation évolue rapidement, une zone orange devient une zone rouge en une demi journée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J-Y. Le Drian ministre de l'Intérieur disait que ....... Lorsque l'on souhaite faire un ""petit-tour"" dans certains pays que l'on soupçonne a risques, mais très beaux (???) ...... de consulter la site du Ministère de l'Intérieur où tout est consigné des ""mouvements"" divers et variés qui sévissent .... ici-où-là !
oui j'ai vu hier aux infos ! en fait c'était en zone à risque en montant vers le nord tout ça pour voir les animaux sauvages !! ça a coûté cher ce caprice :x !!! ils ont beau à s'excuser par ci par là sur les médias, ça ne fera pas revenir ces deux militaires décédés
Certes, ce n'était pas une zone rouge. Néanmoins, il existait une mise en garde pour cette région même si le parc n'était pas nommément mentionné. Ces touristes savaient donc qu'ils prenaient des risques en s'y rendant.
Après, cela n'excuse pas ce mensonge auquel Le Drian voudrait nous faire croire.
le parc de la Pendjari, dans lequel ont été kidnappés les deux touristes, n’était pas classé en « zone rouge »
ça il l'on dit hier aux infos ! sauf que ces touristes se sont avancés au nord à la frontière limite rouge !! pour voir les animaux qui par la sécheresse s'étaient déplacés eux aussi au nord ! est-ce que ça en valait la peine de prendre ce tel risque ??
lire ICI
Tout à fait d'accord. Il y a sans doute eu d'autres opérations du même genre par le passé et je ne suis pas certaine que les otages concernés aient été reçus en grande pompe par l'Elysée. Certes, on ne pouvait pas laisser ces deux touristes hautement imprudents dans une situation dangereuse au Bénin. Mais un retour discret aurait été préférable. Donc on glorifie le fait que ces gens sont partis dans une zone dont on sait pertinemment qu'elle est dangereuse ? Ah ben bravo ! pfffffff......
Je plussoie vos propos Gustine, Lilly et pestoune ces personnes ont été très imprudentes de se rendre à la frontière d'un pays signalé comme à risques.
Mais, comme le dit Lilly devait-on laisser ces personnes sans les secourir, au risque qu'ils soient déplacés dans d'autres lieux ? je ne saurai me prononcer.
papacoz a écrit:
j'espère que le président sera là pour accueillir les corps des soldats tombé en opération et pas seulement aux invalides
Le contraire me paraît tout simplement inimaginable, même si ces soldats d'élite connaissaient les risques, ils méritent d'être honorés très sincèrement.
Apparamment monsieur Le Dréan est atteint de la même maladie que tous nos politiques : la tentative de récupération par les fakes /quote]
Certes, ce n'était pas une zone rouge. Néanmoins, il existait une mise en garde pour cette région même si le parc n'était pas nommément mentionné. Ces touristes savaient donc qu'ils prenaient des risques en s'y rendant.
Après, cela n'excuse pas ce mensonge auquel Le Drian voudrait nous faire croire.
Oui, effectivement ce n'était pas une zone rouge, mais une région signalée comme à risques, je suis d'accord, ces touristes savaient les risques qu'ils prenaient. J'espère qu'ils sont conscients que des soldats ont donné leurs vies afin de sauver la leur et la moindre des choses, c'est effectivement de se faire très discret.
j'espère que le président sera là pour accueillir les corps des soldats tombé en opération et pas seulement aux invalides
Le contraire me paraît tout simplement inimaginable, même si ces soldats d'élite connaissaient les risques, ils méritent d'être honorés très sincèrement.
personne à l'arrivée des 2 corps
par contre un chapelet d'huiles pour l'arrivée de deux perlin pinpin
qui avait été voir si le caca des mouches était de la même couleur en afrique qu'en France
Je ne sais pas si les familles ont vraiment envie de voir ces deux touristes dont l'inconséquence grave est responsable de la mort des leurs , participer à ça .
J'espère que ces deux touristes qui ont reçu le don de pouvoir vivre encore grâce à un sacrifice de deux vies vont donner à leur tour , quelque soit le don : temps , présence ... que leur vie soit à la hauteur du sacrifice .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne sais pas si les familles ont vraiment envie de voir ces deux touristes dont l'inconséquence grave est responsable de la mort des leurs , participer à ça .
J'espère que ces deux touristes qui ont reçu le don de pouvoir vivre encore grâce à un sacrifice de deux vies vont donner à leur tour , quelque soit le don : temps , présence ... que leur vie soit à la hauteur du sacrifice .
C'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que l'on peut se poser la question, c'est une situation très délicate, nous verrons demain.
Je plussoie tes propos smara.
J'ai lu qu'il y aurait aujourd'hui un hommage de l'armée aux Invalides avec seulement la famille et demain un autre hommage présidé par Macron aux Invalides.