Une campagne très choc pour lutter contre les claques
La Fondation pour l’Enfance a lancé une campagne anti-claque en France. Une vidéo choc a été diffusée sur internet aujourd’hui afin de sensibiliser un maximum de parents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Capture Ecran Vidéo
La Fondation pour l’Enfance a diffusé ce mardi 18 juin sur internet une vidéo qui fait beaucoup parler d’elle. Une vidéo d’une maman qui met une "petite" claque à son fils, qui ne l’écoute pas. Jusqu’ici rien de véritablement surprenant. Cette vidéo paraîtrait presque plus ou moins anodine. Ce qu’il l'est beaucoup moins, c’est la scène d’après. Juste après la "petite" gifle, la même scène est répétée au ralenti, et d’un coup cette "petite claque" n’a plus du tout la même valeur.
"Il n’y a pas de petite claque"
Le slogan de cette campagne vidéo anti-claque, réalisée par l’agence Rosapark, est "Il n’y a pas de petite claque." La scène de la gifle donnée au ralenti est accompagnée d’une ligne aux connotations célèbres : "Une petite claque pour vous. Une grosse claque pour lui."
Toute violence peut avoir des conséquences physiques et morales
Le coordinateur de cette campagne choc est le docteur Gilles Lazami. Ce dernier a déclaré au-dessus de la publication de la vidéo sur le site de la Fondation pour l’Enfance : "Il n’y a pas de petite claque, ni de petit coup, toute violence envers nos enfants peut avoir des conséquences sur leur santé physique et psychologique."
Que pensez-vous de cette pub ?
Pensez-vous qu'elle aura un impact positif ou négatif ?
êtes-vous partisan (te) ou pas de la claque comme moyen éducatif ?
Découvrez la vidéo choc de la campagne anti-claque :
oui j'ai vu cette vidéo a la télé aux infos ... je ne sais pas trop, il ne faut mélanger la petite claque sur les fesses occasionnelle et la violence faite a certains enfants ( et qui parfois malheureusement entraine le décès de ce dernier)
moi j'ai été élevée au martinet... que de très mauvais souvenirs , alors je déteste être obligé de sévir mais parfois je n'ai pas vraiment le choix en mettant des mini-fessés comme on dit . peut-être que ce n'est pas la bonne solution mais qui a la bonne méthode d'éducation ?!
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
c'est vrai que la pub est assez marquante mais je la trouve quand même excessive faudrait être con comme un balai pour mettre une baffe à un gosse qui ne fait que simplement jouer... là pour le coup c'est la mère qui mérite une baffe
oui mais tu sais lifedark certaines personnes ne supportent pas de bruit ou d'être dérangée , pour ne citer personne dans mon entourage , cette dernière ne supporte pas une petite voiture qui roule sur une table, ou des rires ou simplement les enfants qui parlent trop fort ...
il y a aussi des gosses qui mériteraient des baffes ou des coup de pied au luc
ce ne sont pas non plus les gosses qui doivent commender une famille
Non c'est sûr !! Mais donner des claques ne favorisera pas un épanouissement sain à l'enfant pour sa vie d'adulte ! Le moyen le plus simple et le plus tolèrent est le dialogue. J'en parle par expérience et je peux me venter que mes filles m’ont apporté du bonheur ! C’est l'autorité c'est ce qui permet à l'enfant de grandir et la gifle n'est pas un moyen d'éduquer pour deux raisons car c'est la meilleure façon de montrer à ses enfants qu’on n’a pas d'autorité! hé oui !! Et comme j'entends dire, une petite claque ça fait pas de mal, hein, faut ne pas exagérer ! Ben si ça ne fait pas de mal c'est inutile et si ça fait mal faut l'interdire!! Voilà !!
il y a aussi des gosses qui mériteraient des baffes ou des coup de pied au luc
ce ne sont pas non plus les gosses qui doivent commender une famille
Non c'est sûr !! Mais donner des claques ne favorisera pas un épanouissement sain à l'enfant pour sa vie d'adulte ! Le moyen le plus simple et le plus tolèrent est le dialogue. J'en parle par expérience :)et je peux me venter que mes filles m’ont apporté du bonheur ! C’est l'autorité c'est ce qui permet à l'enfant de grandir et la gifle n'est pas un moyen d'éduquer pour deux raisons car c'est la meilleure façon de montrer à ses enfants qu’on n’a pas d'autorité! hé oui !! Et comme j'entends dire, une petite claque ça fait pas de mal, hein, faut ne pas exagérer ! Ben si ça ne fait pas de mal c'est inutile et si ça fait mal faut l'interdire!! Voilà !!
tu as du etre élevé dans le coton pour ca tu tu a souvent froid .
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pense qu'une petite gifle n'a jamais tué personne, on devrait plutôt faire des campagnes sur le thème de la maltraitance réelle des enfants plutôt que de nous em****der avec ça
Bonjour Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite une bonne journée
Mon père a fait le nécessaire auprès de mes trois frères et moi et je suis très fier de l'éducation qu'il m'a donné avec des corrections qui Aie Aie ont fait très mal et aujourd'hui comme hier je ne m'en suis jamais plein bien au contraire. Quand tu vois maintenant que certains gamins n'ont plus de respect pour les parents cela me révolte.
pat63
Non c'est sûr !! Mais donner des claques ne favorisera pas un épanouissement sain à l'enfant pour sa vie d'adulte ! Le moyen le plus simple et le plus tolèrent est le dialogue. J'en parle par expérience et je peux me venter que mes filles m’ont apporté du bonheur ! C’est l'autorité c'est ce qui permet à l'enfant de grandir et la gifle n'est pas un moyen d'éduquer pour deux raisons car c'est la meilleure façon de montrer à ses enfants qu’on n’a pas d'autorité! hé oui !! Et comme j'entends dire, une petite claque ça fait pas de mal, hein, faut ne pas exagérer ! Ben si ça ne fait pas de mal c'est inutile et si ça fait mal faut l'interdire!! Voilà !!
+1 quand j 'ai vu le pourcentage des parents ( même si tous est mélangé) qui tapaient leurs enfants ça m 'a sidéré :x
j 'ai donc fait un petit sondage autour de moi pour voir ce qu'il en était et effectivement la claque ou la fessée est plutôt chose courante !!!!
dans un deuxième temps , j 'ai remarqué , que plus le niveau d' étude était élevé, moins la claque ( ou la fessée ) avait tendance à partir.
donc je m 'abstiendrais de toute psychologie ou d 'analyse à la petite semaine mais mon mini sondage m 'a amené là.
en ce qui me concerne je dois être un extra terrestre car même dans mes souvenirs les plus lointains ,je n 'ai jamais tapé mes gamins. certes il m 'est arrivé de crier fort mais cela n 'a jamais été plus loin.
partant du principe que la claque était un échec , j 'ai toujours fais en sorte de ne pas en arriver là , en dialoguant tout simplement et ceci depuis qu'ils sont tout petit.
alors je ne suis pas plus malin ni plus intelligent qu'un autre et j 'ai certainement eu de la chance d 'avoir des enfants avec un/des caractères calme où l 'échange verbale suffisait pour ne pas être obligé de devoir passer à une chose qui me dépasse .
maintenant il doit y 'avoir des enfants avec des caractères bien trempés, qui doivent vous pousser à faire des choses que vous regrettés aussi vite que vous les avez faites , ça je ne le nie pas mais j 'avoue avoir du mal avec ce concept de violence .
PS/ "hors sujet" la violence sur les femmes est aussi un des dada qui m 'intrigue, le niveau de lâcheté et de désolation pour l 'homme qui commet ça me révulse et m 'horripile . couplé avec la maltraitance sur enfants , ( chose qui ne concernait pas le propos des fessées ) ses deux cas me ferait regretter l 'avant badiner .
mais bon là je vais peut être trop loin ...
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
le dialogue n'empêche pas une ou deux claques ... j'en ai exactement donné 3 à mon fils pendant toute son éducation, et le reste du temps nous avons toujours parlé de tout ; je suis désolée, mais je reste sur ma position
Bonjour Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite une bonne journée
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le dialogue n'empêche pas une ou deux claques ... j'en ai exactement donné 3 à mon fils pendant toute son éducation, et le reste du temps nous avons toujours parlé de tout ; je suis désolée, mais je reste sur ma position
c'est dans ton droit chacun de nous faisons de mieux pour éduquer nos enfants et nous n'avons pas le mode d'emploi!
perso je n'ais jamais frappé mes enfants . et en discutant dernièrement avec eux (il sont adultes depuis longtemps) ils m'ont avoué qu'il aurait préferé une baffe a la place de la sanction
pat63
On est malheureusement ,parfois , obligé de sévir avec les enfants. La claque n'est pas la solution, elle s'avère dangereuse car avec l'énervement, le contrôle de la force n'est pas évident. La fessé est plus adaptée. Les fesses sont rembourrée et l'enfant n'a pas de position de recul qui pourrait l'amener à heurté un meuble avec sa tête. Une tape sur les fesse ou une fessé à un impact vexant qui suffise à montrer à l'enfant qu'il a dépassé les bornes, quand la punition ne suffit plus. Cela doit, tous de même, être le dernier recours. Un haussement de ton et changement d'attitude suffisent bien souvent à ramener l'enfant à la raison. Il est normal de punir un enfant, celui-ci cherche les limites et il faut les poser. Il est demandeur de cet autorité. Une autorité appliquée quotidiennement (sans être un tyran!) évite d'en arriver au châtiment corporel. Il y a un châtiment qui peut être psychologiquement très marquant pour les enfants, c'est la tape sur les mains. De l'avis de psychologue pour enfant il faut éviter de le faire car cet "tape" , en apparence innocente, amène de grave problème sur le comportement future de l'enfant. Un enfant est demandeur d'autorité, à nous de l'appliquer, et cela n'est pas un plaisir, car, bien souvent, cette punition, nous blesse plus. Je pense qu'il faut garder la fessée et le martinet pour maman dans l'alcôve parental.......
marrant .. en fait je ne suis pas adepte de la fessé, de la voix haute et autoritaire encore moins la claque , ça vous l'aurez compris
en fait, je suis la génération hippie dans la non violence. Je suis une conditionnel de l'éducation Libres enfants de Summerhil J'ai éduqué mes enfants dans le dialogue, être à son écoute et les responsabiliser dans leurs actes. Chance ou pas, mes filles et moi sommes en totale harmonie et dans la confiance et le respect. J'ai laissé mes filles s'épanouir dans leurs créativités et maintenant elles sont dans des métiers qu'elles ont choisi et s'épanouissent
Je vous ai trouvé cette vidéo qui explique ce mode d'éducation, ça date c'est normal c'est ma génération