Aube: Ils refusent de payer pour un logement insalubre, on leur retire portes et fenêtres
PROPRIO Le couple vit un enfer et n’ose plus dormir la nuit de peur que le propriétaire ne rentre dans le logement désormais sans porte d’entrée Publié le 11/05/19 à 12h27 — Mis à jour le 13.05.2019 à 11:01:19 |20Minutes
Depuis trois ans, un couple domicilié dans l'Aube vit un enfer dans un logement insalubre. Pour forcer le propriétaire à engager des travaux, ils ont décidé de ne plus payer le logement. Citée par RTL.fr, le couple raconte : « La fosse septique n’a jamais fonctionné, on avait des excréments qui remontaient dans la douche et le propriétaire n’a jamais voulu faire de travaux ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : encore un proprio qui se croit tout permis :x !!
Mais le proprio a des obligations donc déjà contacter un conciliateur de la mairie, faire constater aussi par un huissier l'état du logement, et l'acte récent. En plus porter plainte à la gendarmerie pour effraction. Aucun propriétaire n'a le droit de pénétrer chez son locataire.
Ces gens là ne doivent pas se laisser faire. Les locataires ont des obligations mais les propriétaires aussi
Mais ils n'ont pas fait un état des lieux à l'entrée ? C'est pas en 3 ans qu'elle est devenue insalubre cette maison . Comme Pestoune ,je pense qu' il est important qu'ils sachent quels sont leurs devoirs et leurs droits et qu'ils se fassent accompagner pour faire valoir leurs droits .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je rejoins vos points de vue smara et Pestoune pour dire qu'il faut que ces personnes soient accompagnées afin de faire valoir leurs droits. J'ai lu qu'elle voulaient porter plainte, c'est un premier pas. J'ai lu par ailleurs que pour cette maison, le proprio leur demandait 500 euros de loyer. Pour une maison avec autant de problèmes, c'est déjà trop.