VIDEO. Pour reconstruire un visage mutilé, la médecine utilise des techniques dignes des effets spéciaux au cinéma
"Envoyé spécial" a suivi Prisca dans une aventure extraordinaire : la reconstruction de son visage après un cancer de l'œil. La première étape se déroule dans un étonnant laboratoire, à Maisons-Alfort, où les prothésistes font un travail d'orfèvre.
A 29 ans, Prisca ne sortait presque plus de chez elle. Plus question, pour cette mannequin professionnelle, de défiler. Pour la sauver d'un cancer de l'œil, les médecins ont dû lui enlever une partie du visage. "Envoyé spécial" l'a suivie dans une aventure extraordinaire : la reconstruction de son visage. Pour Prisca, la première étape de cette reconstruction se déroule à Maisons-Alfort, en banlieue parisienne. Un endroit à mi-chemin entre laboratoire d'effets spéciaux et magasin d'accessoires. Ici, on ne travaille pas pour le cinéma, mais sur prescription médicale. Les prothésistes élaborent des pièces en silicone ultra-réalistes. Source
C'est vraiment fantastique . Ca c'est vraiment la science alliée à la technique pour le bien . J'espère que cette prothèse va permettre à cette jeune fille de pouvoir avoir à nouveau une vie "normale", elle a déjà tellement souffert . C'est aussi une promesse pour beaucoup d'autres .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un sujet magnifique Lilly. L'émotion et la joie de cette jeune femme est palpable, enfin elle va pouvoir retrouver son visage et je remarque que malgré toutes les épreuves, cette jeune femme a le sourire, quelle leçon !!!!
Il n'y a pas a dire la science mise au service de l'homme, il n'y a rien de plus beau.
Il n'y a aucun doute, l'homme est capable du meilleur comme du pire. Dans ce cas c'est pour le meilleur et félicitations à cette équipe formidable qui redonne espoir a tellement de personnes mutilées.
Prothésistes, chirurgiens esthétiques, ergothérapeutes autant de professions redonnant de l'espoir aux malades, défigurés, handicapés. Car le regard est important. Celui des autres bien sûr mais le regard qu'on porte sur soi aussi. Et un regard bienveillant, rassuré est une étape essentielle pour la guérison autant du corps que de l'esprit. L'un ne va pas sans l'autre.
j'ai découvert ce sujet et je trouve ça trop beau !! cette jeune fille qui est émue de se voir belle ... reconstruite après tant de souffrance .. magnifique !!!
Un sujet magnifique Lilly. L'émotion et la joie de cette jeune femme est palpable, enfin elle va pouvoir retrouver son visage et je remarque que malgré toutes les épreuves, cette jeune femme a le sourire, quelle leçon !!!!
Tout à fait ma Bella.
Pestoune a écrit:
Car le regard est important. Celui des autres bien sûr mais le regard qu'on porte sur soi aussi. Et un regard bienveillant, rassuré est une étape essentielle pour la guérison autant du corps que de l'esprit. L'un ne va pas sans l'autre.
ah je vois l'effet remarquable!!!! c'est extraordinaire! quelle joie pour cette jeune-femme! Bravo à Prothésiste de reconstruction faciale! C'est un artiste!l cette femme va pouvoir reprendre son métier de mannequin !! Une belle histoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]