Un quadragénaire de Vaulx-en-Velin Gilet jaune a été arrêté mardi par les policiers pour une série d’infractions. Il lui est reproché d’avoir exposé sur les réseaux sociaux un menu dérobé au restaurant parisien « Le Fouquet ‘s » lors des événements du samedi 16 mars qui entraînaient l’incendie partiel de l’établissement des Champs-Elysées. L’enquête de police a prouvé qu’il était bien à Paris ce jour-là.
On lui reproche également d’avoir déclaré sur les réseaux sociaux « souhaité pour le chef de l’Etat un destin similaire à celui du président Kennedy ». Troisième infraction : le 1er mai, il a filmé et relayé la vidéo d’un policier victime d’un jet de cocktail Molotov à Lyon.Lire la suite sur Le Progres
Etre en colère, manifester ne donne pas tous les droits. Certains GJ ou casseurs ont outrepassé ces limites, c'est le cas de cet homme qui "collectionne" les infractions en tout genre. On ne peut pas souhaiter la mort d'une personne comme il le fait même si on déteste Macron. De même, le rôle des forces de l'ordre dans les manifs des GJ n'est pas toujours "clean" mais ils méritent quand même un tant soit peu de respect. On est là très loin des revendications de départ des GJ... Les infractions qu'ils peuvent commettre doivent être punies, comme celles commises par les forces de l"ordre contre certains manifestants. Il serait grand temps que tout cela s'arrête....
Qu'il possède une copie du menu et qu'il aie été vu à Paris , ne fait pas de lui le pyromane qui a bouté le feu à l'établissement . Pour le reste , je suis en accord avec toi Lily, une infraction est une infraction , on connait la loi , on l'enfreint , on assume . Cela dit j'espère vraiment , vraiment j'espère que là haut , dans cet Elysium , ils planchent sur les causes et pas seulement sur comment gérer le conséquences .
il sera convoqué le 18 juin au tribunal pour « recel de vol aggravé, organisation de manifestations non déclarées, apologie de crime, outrage à agent de la force publique, enregistrement et diffusion d’images violentes ».... n'allez pas trop vite en besogne, il n'a pas encore été jugé alors avant de crier "au loup" attendez un peu de savoir quelle sera sa peine. Peu importe d'ailleurs : 3 infractions en si peu de temps méritent une sanction et cette enquête est certainement plus facile à mener que d'autres en cours actuellement.
Fillon sauf erreur n'est pas encore jugé, sarkozy pas encore jugé, Marine le Pen pas encore jugée, benala non plus, Balkany c'est cours ... et ainsi de suite !