SANTE Mis en examen pour sept empoisonnements en 2017, le docteur Frédéric Péchier a encore été placé en garde à vue ce mardi à Besançon pour une cinquantaine de cas. Il continue de clamer son innocence
Publié le 16/05/19 à 16h11 — Mis à jour le 16/05/19 à 17h36 |
Le docteur Frédéric Péchier a été placé en garde à vue mardi à Besançon pour être interrogé sur une cinquantaine d’incidents médicaux suspects. Si les charges se confirmaient, le parquet pourrait délivrer un réquisitoire supplétif pour joindre cette enquête préliminaire à la première affaire pour laquelle il avait été mis en examen pour sept empoisonnements. Les enquêteurs soupçonnent le docteur Péchier d’avoir sciemment modifié les poches d’injection de confrères afin de provoquer des incidents opératoires pour exercer ensuite ses talents de réanimateur.
Pourquoi s’agit-il d’une affaire hors norme ? « On a la preuve qu’il y a eu empoisonnement pour sept dossiers, c’est déjà une drôle de coïncidence,Lire la suite sur 20Minutes
Dans l'immédiat et avant que la Justice rende son verdict cet individu est " présumé innocent". Ce que je trouve étrange c'est le fait que si j'ai bien compris il y a déjà des preuves concernant 7 personnes et qu'à ce titre il n'a pas encore été condamné !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En effet, tout homme est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé. Mais dans son cas, les preuves semblent posées pour 7 cas et peut-être pour des dizaines d'autres.... ça commence à faire beaucoup....
Citation :
Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec une interdiction d’exercer pour les sept premiers cas de patients qui auraient été empoisonnés.
Cela me semble nécessaire au vu des soupçons qui pèsent sur lui...
Comme vous , je n'ai pas d'avis quant à la culpabilité ou l'innocence de cet homme . Je peux juste dire qu'à la lecture de cette histoire j'ai eu froid dans le dos , j'ai pensé à toutes ces personnes qui doivent se faire opérer , qui lisent ou ont lu cette histoire .. s'abandonner dans la confiance , dans une anesthésie totale après ça , ça doit être difficile .