À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 519 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 518 Invités :: 2 Moteurs de recherche

killboal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
D’où vient la peur des araignées ? Vote_lcap1D’où vient la peur des araignées ? Voting_bar1D’où vient la peur des araignées ? Vote_rcap1 
killboal
D’où vient la peur des araignées ? Vote_lcap1D’où vient la peur des araignées ? Voting_bar1D’où vient la peur des araignées ? Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» Scolaricide ?
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 22:10 par Lionel Hampton

» Ma première rencontre avec Marie !
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 18:53 par Magdalena

» Citations
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 18:04 par greg

» humour sans image
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Humour en image
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Hier à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
D’où vient la peur des araignées ? Clock-10Mer 20 Nov - 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

D’où vient la peur des araignées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

D’où vient la peur des araignées ? Empty
D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 20:58Message n°1sur la page N°1

Ah, le printemps est arrivé ! Le Soleil de nouveau perce les nuages faiblissants ! Il fait chaud, et l’on se balade, insouciant, dans les parcs, les campagnes, profitant du beau temps, des fleurs et des… Une piqûre ! Par réflexe, votre main s’abat sur le piqueur, et vous voyez tomber par terre les restes d’une abeille. Manque de chance, vous êtes allergique. Avant même que vous ne puissiez-vous saisir de votre téléphone, votre gorge gonfle et bloque vos voies respiratoires. Vous suffoquez, puis perdez connaissance. Les secours n’arriveront pas à temps…Je pourrais faire la même histoire avec une araignée, je devrais simplement changer deux détails : une araignée mord (et ne pique pas) et à la place du décès, vous n’aurez qu’une petite rougeur avec une douleur plus ou moins grande qui disparaîtra en quelques jours.

Nous avons donc d’une part les araignées, inoffensifs animaux (aucune espèce en France n’est dangereuse) et d’autre part les abeilles, qui causent plusieurs morts par an (les piqûres d’hyménoptères causent une quinzaine de mort chaque année en France) et il est beaucoup plus facile de se faire piquer par une abeille que de se faire mordre par une araignée. De plus, ces deux arthropodes rendent des services écologiques essentiels à l’homme. La logique voudrait, face à la dangerosité des abeilles, que nous ayons peur des abeilles et non des araignées. Pourtant, force est de constater que dans la réalité, c’est le contraire. Les gens n’aiment pas les araignées, voire en ont peur ou même sont phobiques, alors que la majorité des gens aime les abeilles et certains défendent même avec acharnement leur cause.

Pourquoi ? D’où vient la peur des araignées ?

Lire la suite

Un article passionnant d'un ami où l'on apprend pleins de choses. Cet article est encore appelé à être complété mais ce premier jet est déjà passionnant. Et rassurez vous, il n'y a pas d ephotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: Re: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 21:18Message n°2sur la page N°1

Vraiment super intéressant comme article , cette distinction entre peur acquise et peur innée
Je n'ai pas particulièrement peur des araignées , mes enfants non plus , mon cadet en a mangé une .. voilà ..ce n'était pas une mygale ou une araignée dangereuse . il l'a digérée et fin de l'histoire , il n'a plus essayer de gouter Very Happy
Je pense aussi que cette peur est acquise .
Invité

Invité
Anonymous

D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: Re: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 21:47Message n°3sur la page N°1

Moi aussi aujourd'hui j'ai mangé une bestiole dont j'ignore la nature. Une chose est sûre, ce n'était pas une araignée, je n'en ai encore pas vu de volante. Elle s'est précipitée au fond de mon gosier, même pas pu la recracher.
Demain je me transforme en monstre ailé avec des antennes pour vous capter et une carapace pour supporter les coups du sort haha
Lilly89

Lilly89

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: Re: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 21:52Message n°4sur la page N°1

Cet article est en effet passionnant et hyper instructif. Je n'en suis pas encore à considéré les araignées comme de charmantes petites bestioles mais cet article mine de rien fait réfléchir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Lilly89

Lilly89

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: Re: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 21:52Message n°5sur la page N°1

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

D’où vient la peur des araignées ? EmptySujet: Re: D’où vient la peur des araignées ? Ven 17 Mai - 21:53Message n°6sur la page N°1

Super Lilly, j'espère que vous serez nombreux à réagir comme toi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1