C'est un acte coup de poing dans un pays qui à ce moment-là ne reconnaît pas les droits des femmes. Comme cela est dit dans la vidéo, son acte n'est pas excusable, mais c'est au moins une manière d'exposer ses idées et d'être entendue à défaut d'être comprise.
A cette époque, les suffragettes étaient maltraitées par les autorités. Emprisonnées, gavées de force pour celles qui faisaient la grève de la faim, battues, moquées par la société patriarcale de l'époque. La répression était de plus en plus dure et deux suffragettes ont laissé la vie sous les coups des autorités.
Le désespoir de ne pas être entendue était profond. Ces femmes réclamaient d'exister, de vivre dans un monde où leurs droits seront admis et reconnus. Pour beaucoup, il n'y avait pas d'issus autre qu'une radicalisation et des actions coups de poing faisant parler d'elles enfin.
C'était un acte politique contre une société patriarcale. Notez qu'elle a choisi un sujet féminin. Elle aurait pu faire la même chose sur le tableau représentant un sujet mâle. Mais si elle avait fait cela, les hommes auraient argué du fait que les suffragettes voulaient émasculer la gente masculine. Le choix était plutôt judicieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !