Malgré une polémique, l'acteur mythique du "Guépard" n'a pas caché son émotion face à cette récompense.
Malgré cela, le Palais des festivals lui a réservé une arrivée triomphale. alain Delon, submergé par l’émotion, a écouté la déclaration, tout en tendresse, de sa fille Anouchka, confiant sa "fierté".
Les larmes n’ont alors plus cessé de couler sur le visage de la star: "Il y a longtemps que je n’avais pas autant chialé" sourit alors le monstre sacré du cinéma français.
Citation :
"On peut ne pas être d’accord avec moi mais s’il y a une chose dont je suis fier, c’est de ma carrière et cette Palme d’or, on me la donnée pour ma carrière et rien d’autre!".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je l'ai trouvé "vrai" et tellement touchant ! Je n'aime pas particulièrement l'homme, mais c'est un bon acteur
J'ai l'impression qu'il était sincèrement ému. Je n'apprécie pas l'homme, mais j'ai " ressenti " dans des reportages le concernant, de la solitude, de la tristesse, des regrets, tous ses amis avec lesquels il tournait sont partis, il s'est de son propre chez ou pas éloigné de sa famille, seule sa fille semble toujours présente pour lui et il préfère vivre et mourir avec ses chiens, qu'avec les hommes ( peut-être n'a t-il pas tort…. )
Je ne le plains pas, je fais juste une constatation, c'est vraiment triste de voir cet homme qui a eu a peu près tout ce qu'il souhaitait, être si seul, mais après tout je l'interprète de cette façon et si ca se trouve, il préfère vivre ainsi.
Cet homme a été imbu de sa personne, méprisant. Mauvais père, homme volage et pourtant fidèle aux femmes qu'il a aimé. Bref ce n'est pas le genre d'homme que j'aurai aimé rencontré. Mais il est un monstre sacré, c'est indéniable. Et dans ce terme, il y a monstre. Il représente exactement ce qu'on attendait d'une star : un comportement décalé, d'enfant gâté, hors norme. Bref les fans ont voulu de l'Alain Delon, il leur a donné ce qu'ils attendaient.
Cette palme d'or est méritée, on ne peut le nier.
Son émotion est sincère. Et je vois là un petit vieux, seul, vivant dans le souvenir des gens qui l'ont quitté trop tôt, trop vite, vivant dans le regret d'une époque passée. Tout Alain Delon qu'il est, la vie l'a attrapé lui aussi et comme tellement de personnes ordinaires il vit dans les regrets. C'est triste mais c'est le lot de tellement d'autres qui ont vécu pourtant une vie bien simple.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette vidéo est émouvante, j'avoue car l'on voit un homme dans son déclin et qui a eu une carrière fulgurante mais je n'aime pas l'homme comme beaucoup d'entre vous.. Il a eu quelques bons film mais il ne m'a jamais fascinée.. trop imbu de sa personne et il avait un jeu froid, distant, toujours le même.. Belmondo était bien au dessus..
Personnellement, je suis de l'avis de camélia , je ne remets pas en cause son talent , mais je n'ai jamais pu me connecter avec les personnages qu'il a incarné , il se dégage une sorte de froideur , de prétention qui m'a toujours fait prendre distance . Mais c'est moi qui le ressens comme ça et , je le répète , je ne nie pas son talent d'acteur . Je suis heureuse pour lui qu'il aie reçu la reconnaissance de ses pairs.