Je pense que ça devrait exister dejà à la maison.... C est la base d une bonne education parentale Apres ??? A l école ! dommage que ça sorte du cercle intime. Les enfants irons plus facilement à l extérieur que dans le cadre intime .
Des cours d'empathie ? Je pense que ce n'est pas le bon terme pour ce cours. Il s'agit plus d'un cours sur les émotions. Pourquoi pas. Inciter les enfants à la parole, leur donner la possibilité d'exprimer leur ressenti. ça ne peut leur faire que du bien. Chez mes deux petites filles, l'une, véritable journal parlant ne s'arrêterait jamais d'exprimer tout, l'autre est plus mutique, elle n'aime pas partager ses ressentis.
J'avoue que si j'avais eu ça dans mon enfance, ça n'aurait rien changé pour moi. J'ai été élevé dans le culte du secret de ce qui se passe chez nous. Personne ne devait savoir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est aux parents d'apprendre la gentillesse.. les Professeurs ont déjà assez de matières à enseigner. Chaque année on leur ajoute une nouvelle discipline.. Instruction civique, sexualité..
Les parents fuient de plus en plus leurs devoirs et se déchargent sur l'école.. Je dis NON.; c'est aux parents d'éduquer leurs propres enfants! Si un enfant n'est pas gentil alors qu'on lui aura enseigné des cours de gentillesse, , les parents se plaindront après et diront "c'est la faute de tel ou tel Prof"... Quand on fait des enfants, on leur apprend les bases du bien savoir vivre en Société..
Quand on fait des enfants, on leur apprend les bases du bien savoir vivre en Société..
je suis d'accord ! et si j'avais un enfant de bas âge je leur mettrais ce film d'animation"Vice Versa" réalisé comme une plongée dans le cerveau d'une petite fille où il y a plein de petits personnages qui ne sont autres que ses émotions "joie, tristesse, peur, colère et dégoût" idéal pour expliquer l'empathie
Que l'on permette aux enfants d'exprimer pendant un temps donné leurs émotions du jour (en début de journée ou d'après-midi), pourquoi pas. ça peut les aider peut-être à sortir ce qu'ils ont en eux et à mieux appréhender leur journée. Cependant, je pense que c'est plus facile à mettre en place en primaire où les professeurs des écoles ont les enfants toute la journée que dans le secondaire où ils passent d'un cours à l'autre. Mais un espace où il peuvent dire ce qu'ils pensent ça me paraît important. Après, nous avons quelques occasions pour le faire dans nos classes dans le secondaire, notamment en heure de vie de classe. Parfois, cela peut être bénéfique.
Sur le fond, ce n'est pas une mauvaise idée donc pourquoi pas en un sens. Malgré tout, je reste dubitatif par rapport à ce genre de cours : je ne suis pas certain que cela soit vraiment efficace.
Comme le dit ber59, la gentillesse, cela ne s'apprend pas : c'est plutôt ce qui se passe dans ton environnement familial qui influe sur ta façon d'être en particulier quand tu n'es qu'un enfant.